Création CD image iso windows 10

Résolu/Fermé
bollène - 13 mars 2016 à 16:34
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 13 mars 2016 à 17:33
Bonjour,
ETAT DU PC :
Sur mon portable, j'ai remplacé windows-8-1 par Windows 10 suite à une proposition de microsoft. Lors du remplacement je n'ai PAS choisi de conserver windows 8.1.
Je ne devrais donc avoir que windows 10 sur mon portable.

QUESTION :
En utilisant les fonctionnalités de Windows 10, sur mon PC, j'ai créé une IMAGE ISO DU SYTEME Windows 10 sur un CD et une autre image ISO sur D:.
Lors de la création de ces images, j'ai été surpris de voir, sur la fenêtre affichée pendant cette création : '' Création Image ISO windows 7'' !!!.
J'ai essayé d'en chercher la raison sur internet, mais sans succès.
Vous est-il possible de me dire si, malgré cette indication, j'ai bien fait une IMAGE ISO de Windows 10 (et non de windows 7) ?.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bollène
A voir également:

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 13/03/2016 à 17:28
salut
t inquiète pas ,c'est normal ,depuis W8 c'est comme ça ^^
mon W10(1511)


"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 mars 2016 à 17:33
Bonjour.

Pour créer un iso de Windows 10 téléchargez l'outil Media Création Toll de microsoft. Soit vous le gravez sur DVD ( ma préférence ) ou soit en stockage sur DD externe.

Si vous devez l'utiliser un jour,pensez à sauvegarder tous vos fichiers auparavant, sauvegarde conseillée par Microsoft par ailleurs.

Vers la fin de l'installation la clé d'activation vous sera demandée. Vous passerez outre et cliquerez sur suivant. Elle s'installera d'elle même à la fin du fait que lors de la première mise à niveau cette clé s'est consignée dans votre PC.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


0