[EXCEL] VBA insertion date modif de feuille

Résolu/Fermé
danny_coccinnelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 30 juil. 2007 à 22:33
 micka0+8 - 31 mars 2009 à 12:28
Bonjour,

J'essais d'insérer une macro VBA qui me permettrais d'afficher la date des dernières modifications effectuées dans une feuille en particulier d'un classeur Excel qui en contient trois.

J'ai essayé ceci :

Dans This Workbook, place :
Dim modif As Boolean

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
End If
End Sub

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
modif = True
End Sub

Mais rien ne fonctionne dans mon fichier.

Merci
A voir également:

6 réponses

danny_coccinnelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 3
31 juil. 2007 à 18:53
Hey! Hey!

J'ai finis par trouver la solution en placotant avec des amis qui travaillent en infos aussi.

Voici donc le VBA que je cherchais :

Dim modif As Boolean

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets("Nom de la feuille").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") & Format(Time, "hh:mm:ss")


End If
End Sub

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
modif = True
End Sub


Bonne journée
3
Bonjour,

Je rebondis sur votre message car je voudrais insérer automatiquement la date de modification dans une cellule de mon classeur (ce qui me semble avoir été votre problématique de départ !).

J'ai essayé la formule que vous proposez, ainsi que d'autres, mais rien à faire, ça ne marche pas.

Pourriez-vous me décrire la procédure pas à pas ? Il y a certainement qqch que je ne fais pas "bien" mais comme je n'y connais rien en VBA (ou même en macro sous excel), je n'y arrive pas...

D'avance merci.
0
Bonjour, j'aimaerais appliquer cette formule mais sur plusieurs feuilles dans le même classeur???

Merci d'avance pour vos astuces...
3
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
31 juil. 2007 à 16:09
Bonjour danny_coccinnelle,

C'est un problème de portée de variable :

Remplaces 'Dim modif as boolean' par 'Public modif as boolean'.

Le mieux est de placer cette instruction dans la section (General) d'un module de code.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
0
danny_coccinnelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 3
31 juil. 2007 à 17:48
Je vous remercie pour vos conseils, mais ça ne fonctionne pas plus.

J'ai aussi essayé deux options :

- Placer les intructions dans My Woorkbook
- Placer les instructions dans Feuil2 (qui est celle où devrait apparaître ma fonction)

À chaque fois je précise ceci dans mes instructions :

Sheets("Feuil2").Range("O1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
End If
End Sub

Pour que ma fonction apparaisse dans la cellule O1 de la feuille 2.

J'ai déjà appris un peu le VBA, mais très brièvement. Est-ce qu'il existe un lexique de la terminologie VBA? Ce serait sûrement utile pour mon apprentissage.

Gros merci à l'avance pour ceux qui me répondront!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela m'intéresse aussi.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
30 juil. 2007 à 23:31
Salut,

j'y connais pas grand chose en VBA (seulement en VB tout court), mais je pense qu'il faut enregistrer le fichier pour que les modifications soient gardées.
-1