Clé USB ou disque ssd
Raph518
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai une clé USB de 64go en USB 3.0 qui coûte 18€ et qui doit faire dans les 1cm de long, 2-3mm une fois insérée dans l'ordi et je me demandais si je pouvais en mettre 2 sur des ports USB 3.0 de ma carte mère pour remplacer un ssd car c'est beaucoup plus économique( je prévois d'installer mon Windows et mes jeux dessus...)
A voir également:
- Cle usb ou disque ssd
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Cloner disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut
Oui bien-sûr, si tu veux que ton Pc soit rapide comme un escargot asthmatique fais-donc ça, pour les raisons expliquées ci-dessus et même si les clés USB 3.0 sont sans doute un peu moins lentes que 10-15Mo/s, un HDD classique reste nettement plus rapide.
Avant de poser une question: 1° Allume ta cervelle, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Oui bien-sûr, si tu veux que ton Pc soit rapide comme un escargot asthmatique fais-donc ça, pour les raisons expliquées ci-dessus et même si les clés USB 3.0 sont sans doute un peu moins lentes que 10-15Mo/s, un HDD classique reste nettement plus rapide.
Avant de poser une question: 1° Allume ta cervelle, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
La vitesse de transfert d'une clé USB est d'environs 10-15Mo/s alors qu'un disque dur classique est d'environs 100Mo/s et un SSD environs 500Mo/s. Donc je ne peut que te déconseiller d'installer Windows sur une clé USB, ce n'est pas pour rien que personne ne le fait !