Cosinus, sinus, tangente....

Guillaume -  
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une calculatrice Casio GRAPH 65. Or, je me rends compte que lorsque j'essaie d'utiliser les fonction cosinus, sinus, tangente, etc., les résultats obtenus ne sont pas corrects. Par exemple, si je tape cos 60, j'obtiens comme résultat 0,5877852523 et non pas 0,5 comme attendu. Or, j'ai vérifié, la mesure d'angle est bien réglée en degré. Ce n'est donc pas la cause du problème.

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16760 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

0,5877852523 c'est le cosinus de 54° or la relation entre 54 et 60 est un rapport 90/100, ce qui laisse penser que tu serais en grade, pas en degrés.

Donc vérifie bien tes unités (le problème ne peut être que ça...)
0
Guillaume

Je viens de vérifier, je suis bien en degré. Mais ce qui est encore plus étrange, c'est que le résultat est exactement le même - toujours 0,5877... que je sois en degré, radian ou gradian. Peut-être y a-t-il un autre réglage à faire ? Je fais shift, menu (set up donc) et je fais varier le réglage pour l'option "Angle". Mais le résultat est toujours le même.
Merci en tout cas !
0
KX Messages postés 16760 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Si je regarde le Manuel utilisateur Graph 65 (page 14), il semble important que tu sois dans le menu RUN lorsque tu fais ce réglage.
0
Guillaume

Je suis vraiment désolé, mais je suis bien dans le menu RUN quand je fais la démarche, mais rien n'y fait...
0
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Tu as essayé de réinitialiser tous les paramètres ?

--
0