Réinstaller windows a la place de Linux ?

Fermé
Nonygal - 13 mars 2016 à 12:49
Nonygal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 20:21
Bonjour,

Je fais appelle à la communauté parce que ça fait des jours que je cherche à trouver une solution en vain..

Je m'explique: j'avais un PC Portable ASUS avec windows 7 familial de préinstallé.

Cet ordinateur après plusieurs année était complètement au ralenti, j'ai voulu faire une remise à zéro complète et j'en ai profité pour testé une distribution linuxMint. J'ai donc complètement zappé windows. Sauf qu'après plusieurs mois personne dans la famille n'a réussi à s'y faire, et on souhaite à l'unanimité revenir sur windows. Jusque là pas trop de mal...

Sauf que voilà, bien évidement on a aucun CD de reboot windows 7, on avait pas fait de sauvegarde PC à l'achat, j'ai une clé windows sous l'ordinateur qui correspond à la version pré enregistré que l'ordinateur avait initialement.

Du coup plusieurs points:
- J'ai un autre PC avec windows 7 dessus, il s'agit la aussi de la version pré enregistré présente dès l'achat.
- Je veux tenter de faire un clé USB contenant windows, mais impossible de trouver un ISO légal et authentique..
- En gros, comment je peux m'en sortir en restant dans les clous....
- J'ai même envoyé un mail à asus qui est sans réponse pour l'instant...
- J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait obtenir des clés "occasion".. mais est ce que ça réglerai mon problème ?

Je vous remercie d'avance, je suis complètement perdu..
A voir également:

2 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
Modifié par Malekal_morte- le 14/08/2016 à 16:54
Bonjour,

Iso Windows 7 Familial 64 bits :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Message édité par la modération pour remplacer le lien sosvirus par celui de Microsoft
0
Nonygal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 20:21
Merci FortEtVert. J'avais réussi à obtenir un Iso de W10. J'ai monté l'iso sur USB et ai réussi après plusieurs essais à l'installer. C'est W10 tant pis. Mais grâce à la clé produit de W7 sous mon PV ça a permis de valider la clé pour W10.

J'avais tenté de monter l'iso avec un logiciel qui apparemment ne faisait pas le travail. Tout est réglé.

Merci quand même en tout cas.. j'ai galère..
0