Recupération des données de mon disque dur externe formaté

Fermé
aimetech Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 11:05
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 mars 2016 à 10:43
merci de m'avoir accepté! je veux surtout apprendre et aider ceux qui sont dans le besoin.
En effet mon disque dur est un théra WD.Je l'ai formaté sur demande de l'ordinateur car il ne voulait plus s'ouvrir! Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53002 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 12 114
13 mars 2016 à 11:10
Bonjour

Il n'y a pas de question.
Je suppose que RECUVA répondra à votre non question.

bav
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 mars 2016 à 10:43
Bienvenue dans la communauté, @aimetech ! Knowledge shared is knowledge gained ;)

Pour compléter un peu la suggestion de @madmyke, je te fais parvenir ici un article de la FAQ de ce forum qui parle des méthodes alternatives de récupération de données : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb N'empêche pas d'y jeter un coup d'oeil :)

D'ailleurs, ton message me fait savoir que le formatage a été effectué sur demande de l'OS de l'ordinateur … L'OS adresse des demandes pareilles lorsqu'il n'arrive plus à communiquer avec le lecteur. La raison c'est que le format (le système de fichiers) qui sert d'intermédiaire dans la communication entre les deux souffre de certaines insuffisances. Il est vrai que ceci pourrait être provoqué par de différents facteurs et pour éliminer les pistes possibles je te suggérerais, une fois les données récupérées, de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du constructeur HDD. Comme ton DD est un WD, le logiciel Data Lifeguard Diagnostics, http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9jWZUq, fera l'affaire. Les résultats de ce diagnostic te permettraient de connaître l'état de santé du DD.

@aimetech, si les procédés alternatifs de récupération de données ne donnent pas les résultats recherchés, et en fonction de l'importance que tu attribues aux données y gardées, on pourrait penser à recourir à l'expertise des professionnels en la matière qui interviendraient sur place.

A voir !

Fais nous savoir les détails, stp !
Bonne semaine à vous!
0