A voir également:
- Raccordement nouvelle tv hd aux autres equipements
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Yggtorrent nouvelle adresse - Accueil - Outils
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 487
13 mars 2016 à 10:19
13 mars 2016 à 10:19
Bonjour,
Je vais essayer de faire simple sur cette situation compliquée...;-)
Le décodeur canal/tnt, à brancher en HDMI à ta TV, la sortie HDMI sera à configurer car actuellement, il doit sortir en péritel.
L'antenne à l'entrée antenne du décodeur C+, la sortie antenne à relier à l'entrée antenne du TV.
L'enregistreur/graveur à brancher en péritel sur la TV mais je te déconseille de t'en servir pour enregistrer, il faudrait relier en péritel la sortie vcr du décodeur à l'entrée " scart in recorder" du graveur, et comme dit plus haut, je pense que le décodeur sort en HDMI ou péritel mais pas les deux...
De plus, ton enregistreur actuel de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, pas terrible.
Par contre, le décodeur canal fait "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,il enregistre sur disque dur externes en HD , il peut bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV HD ,
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture pour tes anciens enregistrements
Je vais essayer de faire simple sur cette situation compliquée...;-)
Le décodeur canal/tnt, à brancher en HDMI à ta TV, la sortie HDMI sera à configurer car actuellement, il doit sortir en péritel.
L'antenne à l'entrée antenne du décodeur C+, la sortie antenne à relier à l'entrée antenne du TV.
L'enregistreur/graveur à brancher en péritel sur la TV mais je te déconseille de t'en servir pour enregistrer, il faudrait relier en péritel la sortie vcr du décodeur à l'entrée " scart in recorder" du graveur, et comme dit plus haut, je pense que le décodeur sort en HDMI ou péritel mais pas les deux...
De plus, ton enregistreur actuel de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, pas terrible.
Par contre, le décodeur canal fait "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,il enregistre sur disque dur externes en HD , il peut bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV HD ,
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture pour tes anciens enregistrements
13 mars 2016 à 18:23
Par contre j'ai totalement décroché au moment où tu parles du décodeur qui enregistre sur disque dur externe....oups!
La fonction pvr sur une tv je sais que ça permet d'enregistrer sur une clé usb par exemple. Mais mon décodeur c+tnt n'a pas de prise usb et je ne trouve pas la fonction pvr sur la notice...je suis navrée, je ne comprends pas, peux-tu préciser s'il te plaît? merci!
Modifié par Andy31200 le 13/03/2016 à 18:35
Leur nouveau décodeur " le cube S " fait enregistreur et contrôle du direct :
https://boutique.canalplus.com/recevoir-canal/
13 mars 2016 à 19:13