Problème : TV écran noir

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Garbage59000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - Modifié par teutates le 12/03/2016 à 22:26
Garbage59000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 15 mars 2016 à 18:48
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que j'ai ce gros souci et bien qu'ayant consulté plusieurs sites et forums pour y remédier rien n'y fait !!!

Je vous explique :

Au bout d'environ 3/4 d'heure que je regarde ma TV celle-ci m'affiche un écran noir et ceci quasiment toutes les 1/2 heure !!! ^^ J'ai : débranché et rebranché mes câbles ... j'ai appuyé sur la box 5 secondes en maintenant le bouton appuyé j'ai débranché et rebranché la box attendu 5 secondes supplémentaires pour le reboot, puis j'ai également débranché la box qui affiche l'heure attendu que le chenillard redémarre et débranché et ai répété l'opération 4 fois de suite ... j'ai également débranché toutes les prises et les ai rebranchées mais le problème persiste et persiste même en ayant fait appel à l'assistance de free grrrr ... je continue de garder la connection internet sur mon PC sans que celle-ci ne se coupe mais biiing l'écran TV devient noir et il m'est impossible d'utiliser la télécommande de la free pour quoique ce soit quand c'est le cas et si je ne touche à rien pendant plusieurs temps, l'un des plugs celui relié à la box affichant l'heure se met au rouge ! Je suis toujours obligé de débranché la box ou de rebooter mais rien ne règle ce souci !!! Je ne vois pas d'où provient ce problème : réseau ? TV ? télécommande ? box ? configuration ? un "virus" ? Pensez-vous qu'une restauration système à une date ultérieure pourrait y remédier ? ou existe t-il un moyen (logiciel ou autre) d'analyser d'où provient ce souci ?

D'avance merci pour toutes vos réponses, vos conseils et vos suggestions !!!

4 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
13 mars 2016 à 10:36
Salut,

C'est celle là?
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Garbage59000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
13 mars 2016 à 10:58
Salut @l,

Exact excepté que je n'ai aucune de ces 3 "antennes"
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
13 mars 2016 à 11:32
OK

Tu devrais appeler le 3244, vu les symptômes que tu décris ton décodeur est en fin de course. ( panne assez connue sur ces boitiers )
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Garbage59000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
Modifié par Garbage59000 le 13/03/2016 à 11:10
Avant d'aller me coucher hier j'ai lancé une analyse d'avast qui n'avait rien détecté ainsi que MalwareBytes qui lui avait tout de même détecté 37 fichiers que j'ai mis en quarantaine et au réveil, je constate que le-dit plug qui se mettait au rouge était ce matin au vert ! Donc qui sait si ça n'est pas de là que vient/venait le souci ... Je croise les doigts pour que ça soit ça et qu'enfin ce problème soit réglé ! Réponse : dès que je rentrerai dans la soirée ...
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
13 mars 2016 à 11:35
Pas de liens avec tes virus en quarantaine et la Freebox.
Ce sont 2 choses vraiment différentes.
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Garbage59000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
15 mars 2016 à 18:48
ok @l !

bon pour info et pour ceux ou celles qui rencontreraient le même souci : en effet rien à voir ... ça ne fonctionne pas ... là j'ai régler le paramétrage du "ping" (lol je ne sais même pas ce que c'est !! ^^) étant donné qu'il était sur "Mode Sérénité" je l'ai mis sur "Mode par défaut" comme il me semble qu'ils le recommandent !
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