Ordi rechargé avec charger + puissant, risque?
Utilisateur anonyme
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai oublié mon chargeur d'ordinateur portable alors j'ai pris celui de mon autre ordinateur. Mais il est plus puissant car l'autre est plus gros et tout ça...
Mais est-ce que ça risque d'abîmer la batterie ? C'est juste pour cette fois
Merci
--
J'ai oublié mon chargeur d'ordinateur portable alors j'ai pris celui de mon autre ordinateur. Mais il est plus puissant car l'autre est plus gros et tout ça...
Mais est-ce que ça risque d'abîmer la batterie ? C'est juste pour cette fois
Merci
--
A voir également:
- Ordi rechargé avec charger + puissant, risque?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
2 réponses
Bonsoir...
Si la puissance( les watts) est au moins égale, si la tension ( les volts) est la même ET SI LA POLARITE ( le + et le - ) EST LA MEME, si l'embout est identique : aucun pb ! ;)
Cdt,
@+
Si la puissance( les watts) est au moins égale, si la tension ( les volts) est la même ET SI LA POLARITE ( le + et le - ) EST LA MEME, si l'embout est identique : aucun pb ! ;)
Cdt,
@+
La particularité de la puissance, c'est que l'appareil branché sur cette alim ne prend QUE ce dont il a besoin...
Par exemple, ton compteur domestique te permet 30 ampères, MAIS tu peux n'en consommer que 20, voire moins.
En revanche, les volts sont à respecter ET LA POLARITE !!!
Ton petit chargeur, c'est normal qu'il ne puisse pas alimenter une machine qui réclame plus....
Par exemple, ton compteur domestique te permet 30 ampères, MAIS tu peux n'en consommer que 20, voire moins.
En revanche, les volts sont à respecter ET LA POLARITE !!!
Ton petit chargeur, c'est normal qu'il ne puisse pas alimenter une machine qui réclame plus....
Donc j'en déduis que le chargeur du grand est plus puissant. Alors peut être il y a un risque pour le petit ordi.
Mais je n'ai pas les caractéristiques de l'autre chargeur sous la main car je l'ai oublié donc je ne peux pas dire
--