échec restauration paramètres usine
mary69VD
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
mary69VD Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mary69VD Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
après 3 litres de café et un paquet de clopes, je m'en remets à vous pour m'aider à comprendre d'où vient le bug.
j'ai un vieux PC portable sous windows xp, un toshiba satellite M30X-115 et après 5 années sans l'utiliser, je me suis mise en action ce matin pour le restaurer aux paramètres d'usine avant de le refourguer à une amie.
DVD restauration retrouvé, neuf sous emballage !
c'est parti :
- F12 pour accéder au setup
- cd/dvd drive et entrée
- restauration recommandée lancée
- l'ordi fait son bazar
- demande de retirer le DVD puis CTRL+ALT+DEL pour poursuivre
- lancement windows xp (écran noir et logo)
- écran bleu furtif avec plein de données mais pas le temps de lire
- redémarrage intempestif
- et ça tourne comme ça 2 ou 3 fois avant d'arriver sur écran "windows n'a pas démarré correctement"
- quelque soit l'option choisie, rien ne fonctionne
- mode sans échec indique "Système pas entièrement installé. Recommencer l’installation."
j'ai recommencé 10 fois la restauration, et il arrive 1 fois sur 4 que j'arrive jusqu'à des écrans bleus "bienvenue...", 3 où il m'est demandé des renseignements de région, protection, nom ordi" mais après de nouveau enchainement de redémarrages sans aller plus loin que l'écran de lancement windows xp
- et toujours cet écran bleu furtif avec plein de données mystérieuse mais dont je sais qu'elles sont une des clés pour résoudre le schmilblik !
voilà, si quelqu'un parmi vous est en mesure de m'aider pour restaurer ce vieil ordi aux paramètres d'usine, comprendre d'où vient le problème et me permettre de mener à terme ma quête (du graal), je ne peux que vous remercier.
Au plaisir de vous lire et excellente journée à tous.
après 3 litres de café et un paquet de clopes, je m'en remets à vous pour m'aider à comprendre d'où vient le bug.
j'ai un vieux PC portable sous windows xp, un toshiba satellite M30X-115 et après 5 années sans l'utiliser, je me suis mise en action ce matin pour le restaurer aux paramètres d'usine avant de le refourguer à une amie.
DVD restauration retrouvé, neuf sous emballage !
c'est parti :
- F12 pour accéder au setup
- cd/dvd drive et entrée
- restauration recommandée lancée
- l'ordi fait son bazar
- demande de retirer le DVD puis CTRL+ALT+DEL pour poursuivre
- lancement windows xp (écran noir et logo)
- écran bleu furtif avec plein de données mais pas le temps de lire
- redémarrage intempestif
- et ça tourne comme ça 2 ou 3 fois avant d'arriver sur écran "windows n'a pas démarré correctement"
- quelque soit l'option choisie, rien ne fonctionne
- mode sans échec indique "Système pas entièrement installé. Recommencer l’installation."
j'ai recommencé 10 fois la restauration, et il arrive 1 fois sur 4 que j'arrive jusqu'à des écrans bleus "bienvenue...", 3 où il m'est demandé des renseignements de région, protection, nom ordi" mais après de nouveau enchainement de redémarrages sans aller plus loin que l'écran de lancement windows xp
- et toujours cet écran bleu furtif avec plein de données mystérieuse mais dont je sais qu'elles sont une des clés pour résoudre le schmilblik !
voilà, si quelqu'un parmi vous est en mesure de m'aider pour restaurer ce vieil ordi aux paramètres d'usine, comprendre d'où vient le problème et me permettre de mener à terme ma quête (du graal), je ne peux que vous remercier.
Au plaisir de vous lire et excellente journée à tous.
A voir également:
- échec restauration paramètres usine
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Parametre usine chromecast - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
non, cette option ne m'est pas proposée.