Mail infecté.

Résolu/Fermé
style79 - 12 mars 2016 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2016 à 18:57
Bonjour,

Configuration Windows 10
Bonjour, j'ai reçu un mail avec un fichier joint qui pesait environ 350 ko, qui s'intitule:
De: Donation
Objet: a votre bon cœur.
J'ai essayé de le supprimer par la voie normale c'est à dire suppression du message, et cela m'a redirigé vers une page orange me signifiant que le service était interrompu.
A la suite d'une mauvaise manipulation j'ai ouvert le fichier et maintenant je ne peux plus ouvrir l'ordinateur je suis bloqué sur la page de garde qui me permettrais en temps normal de pouvoir choisir soit setup pour rentrer dans le bios et tab pour je ne m'en rappelle plus , mais toujours est il que même si je fais ces deux manipulations rien ne se passe , pas plus qu'en appuyant sur:
F: 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12 pour passer en mode sans échec.
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci de vous relire
Amicalement Marc
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 10:43
bonjour,

débranche le pc du secteur, si portable, enlève aussi sa batterie,

reste appuyer pendant 20 secondes sur el bouton d'allumage,

relâche le bouton et rebranche le au secteur,

essaie de démarrer normalement pour voir !

0
Merci pour ta solution, mais...rien !
Je suis toujours sur la page d'accueil ASUS
P5B Premium, (ce qui correspond à ma carte mère)et en bas de l'écran, j'ai:
Press DEL to run Setup, Press TAB to display BIOS POST Message.
0
si tu démarre le pc en mode sans echec ça donne quoi ?

https://support.microsoft.com/en-us/windows/start-your-pc-in-safe-mode-in-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
impossible, je n'avais pas fais le paramétrage avant, comme cela à changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 18:40
il faut aller dans le bios et désactiver secure boot,

télécharger et graver un cd live, puis démarre le pc là dessus et essayer de passer quelques outils pour voir si on arrive à remettre les choses comme avant,

autrement, il faut graver un iso de la même version de Windows que tu as sur le pc, puis lancer une réparation système !


0
je vais attendre que Orange me dise comme retirer ce mail indésirable avant d'engager une procédure de : Ou réparation ou restauration complète du système.
Mais l'important c'est ce mail qui ne veut pas se supprimer.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2016 à 17:07
orange ne va pas intervenir sur ton pc !

mais c'est toi qui vois !


0
nous somme d'accord mais je voudrais éradiquer ce mail avant de d'intervenir sur le pc, qui ne contient rien de précieux sauf quelques docs importants dans des correspondances , mis rien d'essentiel.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2016 à 18:57
si tu réinitialises ton pc, le mail va disparaître du pc, mais au cas ou tu les consultes en ligne, il ne faut plus cliquer sur la pièce jointe !

0