Lien entre 2 bases

Fermé
dharkan - 26 juin 2003 à 10:46
 dharkan - 27 juin 2003 à 12:41
Je dispose de 2 bases de données sur 2 serveurs différents , et je cherche a utilisé les données d'une des 2 bases dans l'autre .
J'ai une table1 de la bd1 qui à comme champ le N°... (clef) de la table2 de la bd2.
Je programme en php , je sais comment ouvrir une connection sur une base (via login et mot de passe ) et lancer des requetes sur celle-ci mais je ne vois pas comment recuperer les données provenant de l'autre base .
J'espere avoir été un peu près clair :)
merci
A voir également:

3 réponses

Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
26 juin 2003 à 11:39
ben en fait j'ai pas tout suivi...

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
26 juin 2003 à 11:51
Pas trés claire en effet :o)

1°) Est-ce que ton Hebergeur autorise l'accés à une base exterieur ou bien l'accés a une base DE l'exterieur.

2°) si le petit un ne pose pas de problemes :),

$db1=mysql_connect ("Serveur1", " username", "string password");
$db2=mysql_connect ("Serveur2", " username", "string password");
mysql_select_db ( "database_1_name", $db1);
mysql_select_db ( "database_2_name", $db2);

mysql_query ( "query", $db1);
mysql_query ( "query", $db2);

par contre tu ne peut pas faire un Select sur deux tables qui appartiennent a deux db différentes
il faut donc ruser :o)

@++
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
oki thanks , tu as bien repondu a ma question
j'esperais qu'on pouvais utiliser 2 base dans un select mais apparament pas donc oui il me reste plus qu'a les ouvrir toute les 2 ;p
0