Code PIN impossible, chiffre inversé

krikri2222 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krikri2222 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Impossible d'entrer mon code PIN ; le chiffre 1 devient 8, le 2 devient 9, etc.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
bonjour
sur quel appareil?
changez le code pin pour du 1111 ou 0000 des trucs faciles a taper
en attendant de résoudre le soucis
0
krikri2222 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci nadellen,

C'est un LG GT505

Je vais essayer votre astuce.

Bonne fin de journée !
0
krikri2222 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
nadellen,

si je saisis un code erroné trois fois,

mon mobile sera bloqué,non ?

je crise !
merci beaucoup pour votre aide !
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
re
si je saisis un code erroné trois fois, ...
oui! il faudra alors taper le code puk, indiqué sur l'entourage plastique (le support) de la carte sim
mais que vous pouvez aussi récupérer en ligne
sinon il peut y avoir une solution
mais il faut avant réussir à le déverrouiller
c'est de réinitialiser le mobile aux paramètres usine
mais il faudra retirer la carte sd, sauver les contacts du téléphone vers la sim, et retirer la sim avant de commencer
si des photos sont dans le téléphone, idem transférez les vers la sd avant
tout ce qui n'est pas d'origine sera supprimé, mais aussi un virus éventuel!

autre avantage, si ça ne résout pas le problème et que le mobile part en garantie, tous sera à neuf, donc aucune contestation possible
0
krikri2222 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir nadellen,

OK, mais comment taper le code PUK si les chiffres sont toujours inversés ?

Comment le réinitialiser aux paramètres usine ?... si je ne peux pas saisir les chiffres corrects ?

Ca tourne au gag mon histoire de PIN/PUK !

Bonne soirée nadellen, et merci pour votre aide.
0
krikri2222 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
nadellen, mon LG GT 505 a bientôt 6 ans
Il est peut-être en fin de parcours ?...
Cordialement, bonne soirée et bon week-end
et à bientôt au FIL mobile LG GT 505 !!!!! !!! ;)))
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
re
ce qu'il faut faire
enfin essayer lol...
c'est déjà en 1er être sûr du code: évident mais bon!
en 2, connaitre son code puk et l'avoir sous la main
comme indiqué vous l'aurez sur le site de votre opérateur, ou sur le support de la carte (ça se garde avec les documents d'ouverture du contrat et la boite d'origine, tant que le mobile est en votre possession, ou contrat non résilié)
ensuite, essayez chaque touche (puis corrigez)à chaque fois pour éviter de taper un code erroné pour savoir quelle touche correspond à quel chiffre.
comme vous disiez par exemple 1 devient 8 ;2 devient 9
on peut donc supposer que 3 devient 0 , 4 devient 1 ect
faites un tableau sur un papier, faites plusieurs essais d'une même touche pour vérifier que chaque touche donne toujours le même chiffre erroné

c'est fastidieux mais vous finirez par trouver quelle touche correspond à 0 , à 1; à 2..
quand vous aurez noté chaque chiffre, et particulièrement quelles touches correspondent au code pin, à ce moment là, vous entrez le bon code pin avec les touches que vous aurez trouvé, et vous validez
une fois le téléphone déverrouillé, vous supprimez le code pin sur carte sim, ou sur déverrouillage selon le cas

puis installer un anti virus ou malwarebytes sur votre mobile et faire un scan
ou remettre aux paramètres usine, tel que décrit plus haut
mais si tout cela ne résout rien, je crois que c'est mort
surement les contacteurs, de la carte clavier qui sont usés, ou oxydés, 6 ans pour un mobile, c'est déjà beau!
0
krikri2222 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour nadellen,

Merci pour votre aide précieuse ; bon, j'ai racheté
un téléphone DEBLOQUE chez Bouygues hier après-midi ;

carte SIM FREE réintroduite sur le new mobile ;

Ok ça fonctionne (j'ai appelé ma fille et mon compagnon avec le nouveau mobile - un Huawei Y5) et j'ai reçu et émis un appel sans problème !

J'ai rechargé la batterie comme la vendeuse me l'a recommandé
pendant 2 heures.

<gras>Ensuite hic: impossible d'émettre : message erreur réseau : veuillez vérifier les connexions !</gras>

J'ai appelé Free qui m'a dit que c'était parce que je n'avais pas acheté un mobile chez FREE...
Je pense que la personne de Free me raconte des salades...

En bref, mon Huawei Y5 fonctionne (écran d'accueil, paramètres, etc.) mais pas possible de téléphoner (c'est ennuyeux pour un téléphone)...

Bon dimanche nadellen, demain je retourne chez Bouygues pour résoudre le problème et je vous remercie pour votre patience et votre aide et je vous tiens au courant de la suite de cette saga limite mélodramatique... ;)))))))

Krikri
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
re
en tous cas, c'est pas parce que vous n'avez pas acheté le téléphone chez free, ça c'est sûr
quand vous serez amené à le faire ne donnez pas une bonne note à ce "technicien" qui ne connait visiblement pas son boulot
j'ai moi-même un mobile acheté d'occasion libre tous opérateurs, avec un abonnement free, et ça marche nickel
j'ai testé avec une sim de chez sosh, et ça marche aussi, ce qui est tout à fait normal
ce qui est possible chez vous, c'est que le réseau ne passe pas bien, ou soit très fluctuant
ce qui implique que vous ne puissiez pas appeler ou recevoir par moments
il est possible aussi que vos paramètres dans le centre de messagerie ne soient pas bien réglés
pour une sim free voici les paramètres à entrer
Paramètres de configuration réseau à renseigner dans le terminal connecté au réseau mobile Free (inutile aux mobiles achetés chez Free ou autres terminaux pré-configurés)

APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

Centre de message SMS
+33695000695

Numéro du répondeur vocal

depuis votre téléphone mobile :
666
ou +33 695600011 (notamment utile depuis l'étranger)
depuis un autre poste :
composer votre numéro de téléphone, une fois sur la messagerie, appuyez sur Dièse. Il vous faudra indiquer le code préalablement renseigné (lors du paramétrage de votre messagerie vocale) suivi de Dièse à nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krikri2222 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci nadellen,
je vous tiens au courant, mais entre nous, quelle galère !

Bonne soirée et encore MERCI d'être aussi SYMPA !
Krikri
0