Sauvegarder un réseau sur un PC linux à travers un LAN.

Fermé
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - Modifié par thierryR51 le 10/03/2016 à 22:52
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 12 mars 2016 à 12:25
Bonjour,

Travaillant sous linux depuis 2003 j'ai réalisé une sauvegarde privée et décentralisée en SSH via internet.
Aujourd'hui on me demande un truc fou: Sauvegarder des PC sous XP, W7, W8 W10 et ubuntu sur un PC à travers un LAN. Je connais grsync et sa souplesse qui permet de faire ce que l'on veut. Le tout en tâche cron et tout devient automatique. Mais au jourd'hui, je me demande qu'elles sont les outils win... pour arriver au même résultat. ( Et pourquoi pas utiliser Samba)

Si vous avez une expérience en la matière, je me laisse conseiller.
Merci.



Chercheur en améliorations.

[url]
A voir également:

1 réponse

thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 8
Modifié par thierryR51 le 12/03/2016 à 12:27
J'acquiers un début de réponse. Passer par un serveur NAS. J'ai trouvé:
FreeNAS qui est un système d'exploitation sous licence libre, basé sur FreeBSD, destiné aux serveurs de stockage en réseau NAS. Il supporte de nombreux protocoles : CIFS (Samba), FTP, NFS, rsync, AFP, iSCSI, rapport S.M.A.R.T. l'authentification d'utilisateurs locaux, et RAID Logiciel (dans de nombreuses variantes).

Il utilise une interface web pour sa partie configuration.

Ça m'a l'air pas mal.
Mais sous windows, qu'elle est le logiciel de sauvegarde le plus pratique ?

Chercheur en améliorations.

[url]
0