Windows 8.1 vers windows 8 ou vers windows 7

Résolu/Fermé
watbo - 10 mars 2016 à 15:02
 watbo - 12 mars 2016 à 15:41
Bonjour à tous les CCMmois
mon PC est en Windows 8.1 et je voudrais revenir à Windows 8 ou même 7. Est-ce possible et comment?
Merci d'avance à vous.
watbo
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
10 mars 2016 à 22:57
Bonsoir.
Ton pc est quoi d'origine?
Si c'est w8,c'est pas une bonne idée d'y revenir car w8 ne reçoit pas de mises à jour autres que celles qui retourneraient en w8.1.
Pourquoi veux tu retourner en w8?
Pour w7 il faut un dvd d'installation avec une clé d'activation et pas sûr qu'il y ait des pilotes compatibles.
0
merci, cà vaut un cado, Mon Pc à l'origine était sur W 8 mais je suis passé sur 8,1où je n'ai pas trouvé ce que j"espérais, notamment ""démarrer" et la liste directe de mon bureau mais je m'y suis fait. Je pensais qu'en revenant à W 8 ce serait mieux. D'autre part mon ami fonctionne avec W 7 et il en est très satisfait; Avant d'avoir eu des problèmes avec mon PC précédent j'étais avec W XP hélas il n'y a plus de MàJ j'avais eu aussi le Pro, tout cela est dépassé. Je me contenterai de W 8.1 mais je ne crois pas que je passerai sur W 10, et, à ce sujet qu'en pensez-vous.?
Je ne sais que vous remercier et vous dire que j'ai été très content de vous lire.
Merci Cado 21,
0
Utilisateur anonyme > watbo
11 mars 2016 à 16:17
la différence entre W8.0 et W8.1 est pour moi uniquement "cosmétique" et c'est identique à l'usage et avec l'avantage que des maj sont assurées pendant encore qq années !!
Repasser à W7 implique d'acheter un W7 et sa licence !!!! et pas certain qu'il y ai des drivers W7 pour TA machine
Par contre ne pas passer à W10 peut être une bonne idée (je ne l'ai pas fait et ne la ferait jamais, fut elle gratuite !!! ) car je connais plein de gens qui ont eu des soucis plus ou moins graves
(PS je poste ce message en étant toujours sous XP )
0
watbo > Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 15:41
Merci beaucoup hombourgeois, pour tes bons conseils, je ne passerai pas en W 10 du moins pas tant que toutes ses fautes et autres problèmes car moi aussi j'ai lu que pas mal d'utilisateurs s'en plaignent. Encore merce et à +.
Watbo
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
11 mars 2016 à 18:11
Bonjour.

W10 j'en pense beaucoup de bien car il ressemble à w7 du point de vue du menu demarrer mais en mieux car très modifiable.
Il est plus léger que les versions précédentes,très beau aussi,et
je le trouve rapide à l'usage.
Il comporte surement des défauts ,certains matériels ne fonctionnent plus avec lui car les fabricants n'ont pas refait de pilotes adaptés certains bugs ne sont pas encore résolus comme pour tout système récent.
Je viens de l'installer sur un pc d'origine w8 passé en w8.1,
à l'aide d'un dvd à l'iso teléchargé et je dois dire qu'il y a un gain appréciable dans la fluidité du système,malgré que ce pc était bien entretenu.
Je pense que les pc d'origine w8 et mis à jour en w8.1 sont un peu lourds,plus que ceux d'origine w8.1.
Dans ton cas tu peux installer classic shell pour avoir un menu demarrer
a la w7.
Ou installer w8.1 à partir d'un dvd ou w10.
0