Démodulateur TNT HD

Fermé
Danhart - Modifié par Danhart le 10/03/2016 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 11:27
Je viens d'installer un démodulateur TNT HD sur mon téléviseur. La programmation des chaînes s'est faite normalement mais il n'y a pas de couleur à l'écran ?????

Voici les rgts relatifs à mes appareils :
Téléviseur SABA SLC19W08
Récepteur enregistreur TNT HD Hoé TN01HD
Je n'ai pas de branchement satellite mais un raccord antenne râteau spécifique TNT
.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
10 mars 2016 à 10:44
Bonjour,

Le probleme peut aussi bien etre sur la TV que sur le démodulateur... Il aurait fallu donner le modèle de chacun... et quelle TV tu recevais avant..?
es-tu en France..??

C'est probablement que tu es en standard TV NTSC ou PAL I ou sécam, je pense à des choses comme ça...

Si tu parles de démodulateur, ça signifie que tu reçois par le satellite..?? et Lequel..??
0
Merci pour ta rapide réponse. J'ai mis les descriptifs de mes appareils sur la question initiale.
Précision la jonction récepteur - TV est faite avec une prise péritel. est-il préférable d'utiliser les prise HDMI ? Ca fonctionnait normalement avec un récepteur TNT ancienne génération.
Je demeure en Franche-Comté. Je reçois toutes les chaines de la TNT sur un autre téléviseur récent.
0
Utilisateur anonyme > Danhart
Modifié par intersolaire le 10/03/2016 à 11:24
Bonjour,

SABA HD Ready 720 Tuner MPEG 2 VS TNT HD Hoé TN01HD Tuner MPEG4 1080

SABA vous avez " HDMI" alors en profiter !

reçois toutes les chaines de la TNT sur un autre téléviseur récent. une antenne pour 2 appareils parfois ça coince !
0
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
10 mars 2016 à 11:22
OK,

Alors 1er probleme, ta TV n'est pas "Full HD", elle est seulement "HD Ready" donc il est fort probable qu'elle ne soit pas compatible avec la Haute définition en couleur...

2ème Pb à mon avis tu n'as pas la HD par une péritel..

J'ai regardé ton décodeur, il fait bien la HD, mais je n'ai pas vu les menus qui permettent les paramétrages internes... Même choses pour la TV, si tu fouine dans les menus, il y a peut etre une option qui permetrait d'avoir la couleur... mais il faut chercher du côté TV...mais elle est donnée pour SD

Voici un peu de lecture sur le logo des différents labels utilisés.
https://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd-tv-dossier-8.htm#hdready
0