Pilote à mettre à jour inconnu

Fermé
Vladtechs95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - Modifié par Vladtechs95 le 9/03/2016 à 20:10
Vladtechs95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 03:07
Bonjour,

J'ai un problème avec mes ports USB qui ne reconnaissent plus rien.
Lorsque je branche une clef USB, rien n'apparaît. J'ai donc pensé à des pilotes non mis à jour et en allant dans le gestionnaire des périphériques, je vois des points d'exclamations à côté de deux pilotes. Je ne peux pas mettre à jour les pilotes à jour automatiquement. Lorsque je me rends sur le site, mes pilotes sont inconnus.
Que faire ? Je suis complètement largué !

PS : mes pilotes à mettre à jour sont : USB Root hub (xhci) et Intel(R) 8 series USB enhanced Host controller #1 9C26.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 325
9 mars 2016 à 20:36
Salut,

Es-tu allé sur le site du fabriquant de ton PC? Ils ont habituellement les pilotes d'origines que tu peux télécharger.
0
Vladtechs95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
Modifié par Vladtechs95 le 23/03/2016 à 19:58
Bonjour,

Merci déjà de m'avoir répondu.
Oui je suis allé sur le site du fabriquant et il n'y a pas le pilote que je recherche.
D'ailleurs, en rallumant mon PC, un pilote USB vient de disparaître. Du coup, je n'en n'ai plus qu'un... J'espère que ce n'est pas un virus.

Edit : Je viens de voir le vrai nom du pilote non mis à jour est : "Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.0 eXtensible" mais le problème c'est que je ne sais même pas comment il a atterri sur mon PC car je l'ai trouvé effectivement sur le site Intel mais il n'est utilisable que pour Windows 7, or mon système d'exploitation est Windows 8...
J'ai donc installé le même mais pour la version Windows 8 mais survient (une nouvelle fois) un problème. Lorsque je tente d'installer le pilote j'ai une fenêtre Intel qui apparaît et me met : "Le programme d'installation a été interrompu prématurément à cause de l'erreur suivante
:
Cette plate-forme n'est pas prise en charge."

Que dois-je faire ? Je suis perdu !
0
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
25 mars 2016 à 15:19
Bonjour, de quel site parles-tu ? Utilises la détection Driverscloud qui va scanner les composants et périphériques de ton PC et te proposer des pilotes adaptés.
0
Vladtechs95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
26 mars 2016 à 03:07
Bonjour,
C'est un bon conseil car ça m'a permis de voir quel pilote il me fallait mais j'ai toujours un problème pour installer le pilote USB. Dès que je veux l'installer un message d'erreur s'affiche : "Le fichier n'a pas pu être copié, l'installation va s'arrêter".
Je suis une nouvelle fois perdu :/
0