Désactiver pavé tactile

marmelade 69 Messages postés 50 Statut Membre -  
marmelade 69 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que Windows 10 est installé impossible de bloquer le pavé tactile si je clique sur souris ou clavier c'est toujours la même réponse impossible de trouver le package d'installation mkc.msi.
J'aimerais quand même savoir comment faire car je travaille avec la souris.
Merci.

5 réponses

1. pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 723

bonsoir ,

telécharger le pilote 32 ou 64 suivant votre version içi au bas de la page

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5774

ou içi :

https://support.microsoft.com/en-us/surface/mouse-and-keyboard-center-download-f5b10905-7887-eedb-2f1c-d0737a36a3b2

normalement c'est la version 64 avec windows 10

pistouri
    0
    1. nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 528

Bonjour,

W10 est proposé en 32 ou 64 bits, suivant la version de windows déjà installée.

Les pilotes en 64 peuvent ne pas fonctionner sur une version 32.
      0
  2. marmelade 69 Messages postés 50 Statut Membre 1

Bonsoir

Merci pour tes informations j'ai pris la deuxième puisque c'est 64 et quand j'ai voulu l'installer il est inscrit que c'était déjà installé alors je ne comprend pas avec ce fameux pavé tactile en cherchant je suis quand même tombée sur ELAN mais je ne sais rien toucher c'est gris clair et j'ai vu que quand on emploie la souris le pavé est désactivé mais ce n'est pas le cas je ne sais pas le pourquoi c'est une case qu'on ne sait rien faire et ça m'ennuie quand je tape au clavier si je frôle le pavé il y a autre chose qui s'introduit dans mes mots.
    je te remercie pour ta recherche c'est gentil de ta part.
    0
  3. marmelade 69 Messages postés 50 Statut Membre 1

Bonsoir

J'ai encore chercher et Windows ma afficher (rechercher package d'installation mkc.msi) si cela te dis quelque chose se serait gentil de ta part de m'éclairer.
    merçi
    0
  4. pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 723

bonjour ,

clic droit sur le bouton démarrer
    panneau de configuration
    programme et fonctionnalités
    regarder si vous trouver package d'installation mkc.msi
    clic droit dessus : réparer

ou bien
    clic droit sur le bouton démarrer
    gestionnaire de périphérique
    sourie
    clic droit sur votre sourie : désinstaller
    eteindre votre ordinateur
    enlever votre sourie du port usb
    le rallumer
    une fois sur le bureau brancher votre sourie
    un pilote s 'installera

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. marmelade 69 Messages postés 50 Statut Membre 1

Bonsoir

Je viens de lire ton message j'ai fais la première explication le package est inscrit mais dans taille il n'y a rien et il ne me propose pas de réparer c'est désinstaller ou modifier.
    Pour ta deuxième explication souris est bien là et ne propose rien pour désinstaller.
    Je ne vais rien faire car je ne suis pas très calée pour ça j'ai toujours peur de faire des bêtises surtout en étant seule personne pour m'aider ne t'inquiète pas c'est très gentil de ta part de faire ton possible pour m'aider quand je verrai le beau fils de mon fils comme il est dans l'informatique il saura y remédier.
    Un grand merci.
    0