Arrêter une Vidéo

Fermé
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 9 mars 2016 à 16:30
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 11 mars 2016 à 18:21
Bonjour,

Je fais souvent des montages photo-vidéo et, depuis peu, je converti mon montage en fichier MPEG que je transfert sur une clef USB pour le lire directement sur la télévision (plutôt que de créer un DVD).

Seulement, je trouve dommage que ma vidéo ne s'arrête pas lorsque je l'ai regardée...elle redémarre de suite au début et si je veux la regarder à nouveau plus tard, je suis obligée d'attendre qu'elle termine sans pouvoir la faire défiler rapidement, afin de l'arrêter avec la télécommande télé quand elle est arrivée au bout.

Ma question : y aurait-il quelque chose à faire au montage que je ne ferais pas pour régler cette question ?

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
11 mars 2016 à 17:16
Salut Miyake,
Est ce que tu choisi la source sur ta TV ? (TNT, HDMI, USB).
Il me semble que ton Pb vienne de la config de ta TV.
Normalement quand yu met une clé USB, ta télécommande devrait pour t'offrir le choix Lire, Pause etc...
C'est bizarre ton truc.
Chez moi, connecté via le Free Player, tout fonctionne normalement, la TV détecte seule la source.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
11 mars 2016 à 18:21
Bizarre, vous avez dit bizarre...je rigole !!!
Merci pour ta réponse éclairée Txiki.
Ben oui, je choisi la source au départ (donc USB) mais je dois impérativement être vigilante à la fin pour l'arrêter, sinon la vidéo redémarre au début et, bien sûr je peux l'arrêter, mais elle repartira à ce point d'arrêt la prochaine fois que je voudrai la revoir (et pas possible de l'avancer à vitesse rapide, elle me dit toujours "chargement" mais elle n'avance pas)
Je pense comme toi que ça peut effectivement provenir de la config de ma télé, je vais essayer de "farfouiller" mais une Samsung UE 40 ES 8000 j'ai pas trop envie d'y mettre la pagaille non plus.
Enfin encore merci...si tu vois autre chose, je suis preneuse.

...et pour moi, le bonheur se partage, chacun peut aussi en avoir un petit bout !
0