Disque Dur qui ce déconnecte

Fermé
Chapous23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 9 mars 2016 à 15:14
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 15 mars 2016 à 14:44
Bonjour, depuis peu lorsque j'utilise mon disque dur au bout de quelque temps (environ 15 min) le disque dur se déconnecte sans aucune raison

avez-vous une solution? savez vous d'où cela peut il venir ?
merci d'avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 127
9 mars 2016 à 16:06
Disque dur internet ou externe ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/03/2016 à 16:46
Bonjour à vous !

@Chapous23, je me joins à la demande de @Se0x94 de savoir s'il s'agit d'un DD externe ou interne. D'ailleurs, utilises-tu ce DD sur un PC portable ou de bureau ? Y a-t-il eu récemment des modifications introduites au niveau de ton Windows (mise à jour, installations etc.) ?

Si j'étais toi, je commencerais par ré-examiner et contrôler (si c'est un DD externe) :
> le câble USB utilisé + tester un autre cordon USB
> essayer le DD sur un autre PC et sur d'autres ports USB
> le DD est-il connecter directement au port USB ou passe par le biais d'un concentrateur USB

Parfois un souci d'alimentation pourrait être à l'origine de cette situation … parfois les ports des portables ne sont pas en mesure de fournir le jus nécessaire d'où l'importance de savoir si le souci se produit sur un PC portable ou sur un PC de bureau ? Si c'est un portable je te suggérerais de tester à nouveau, le chargeur du portable branché, et de contrôler le comportement observé

On pourrait penser à changer le mode d'alimentation : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB (c'est le cheminement à effectuer sous Windows 7 )

Je te suggère de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques aussi (il permet de régler des paramètres de configuration pour l'alimentation des périphériques USB) : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

Donne nous de tes nouvelles !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Chapous23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
9 mars 2016 à 20:52
c'est un externe, sur un , je vais essayer tout ca vendredi matin merci de votre soutien :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 mars 2016 à 14:16
A ton service :) Fais nous part des résultats, stp :) A+
0
Chapous23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 17:12
j'ai essayé ça continue de me le faire :(
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 mars 2016 à 16:03
Chapous23, salut :)

Si tu as testé les suggestions et si le résultat persiste je te recommanderais de diagnostiquer ce DD via l'utilitaire du constructeur HDD. Normalement les fabricant HDD publient sur leur site Web leur outil d'analyse qui permet de vérifier l'état de santé et l'intégralité d'un disque dur. Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées, stp :)

@Chapous23, si tu peux accéder au données que le DD garde, je te conseille d'essayer de les récupérer sur un autre support de stockage, juste par précaution !

A te lire :)
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
15 mars 2016 à 14:44
Salut , comme le dit Sannin, et pour ma part je pencherais surtout pour :

je te suggère de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques aussi (il permet de régler des paramètres de configuration pour l'alimentation des périphériques USB) : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
0