Achat d'un reflex

Obsio -  
 John -
Bonjour, voila j'ai trouvé un reflex Pentax k100d à prix abordable pour ma bourse, mais j'aimerais savoir ce que vaut cette appareil avant tout. Je ne suis pas un professionnel, juste un amateur, donc j'ai pas besoin d'un reflex digne d'un pro, je veux juste un reflex de bonne qualité, et surtout qui sois facilement compatible avec différents objectif. Pensez vous que ce reflex est bien pour ça?

1 réponse

Se0x94 Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Alors pentax, tu aura pas énormement d'objectif, vaudra mieux taper dans du nikon ou canon. Puis je croit que le reflex ne filme pas...

POINTS FORTS
Bonne gestion du bruit électronique
Reflex facile à prendre en main
Couverture autofocus large sur 11 points
Compatibilité avec les nouveaux objectifs motorisés
Stabilisation mécanique

POINTS FAIBLES
Autofocus encore parfois hésitant
Système antipoussière peu efficace
Balance des blancs parfois capricieuse
Mode rafale un peu lent et limité
Écran LCD très brillant
0
Obsio

Hum ça ma pas l'air top... Quel reflex me conseillerais tu? J'aimerais bien qu'il puisse filmer quand même, et surtout, j'aimerais une marque qui sois facilement compatible avec d'autre objectifs de d'autres marque, fin compatibilité optimum avec les objectifs quoi.
0
Se0x94 Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Pour quel budget ?
0
John > Obsio

Le Pentax k100d est un très vieil appareil. Ceci explique ses piètres performances. Tu as le K-X est beaucoup mieux. Il offre un mode rafales à 6 im/s, un LCD en définition VGA, un autofocus revisité et la vidéo 720p.

Quant aux optiques, selon moi c'est un argument qui se ne tient pas. Sigma à produit beaucoup d'optique à monture KAF2. Moi-même j'ai un Pentax et j'utilise un ultra grand angle Sigma, un zoom 17-50mm Sigma et un téléobjectif 70-300mm toujours venant de Sigma. Cela couvre une très grande plage focale, amplement suffisant pour un débutant.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"Alors pentax, tu aura pas énormement d'objectif,"
Euh, faudrait compter parce qu'il y en a quand même un sacré paquet !

Cdlt
0
Obsio

200 euros... Je sais que c'est peu 200 euros, mais le pentax d'on je parle est à 100 euros donc c'est alléchant... Et je crois qu'il y a un Nikon à 200

edit, il y a dans mon prix :

Pentax k100D+ à 99 euros
Nikon D3000+ à 159 euros
Pentax k10D à 199 euros

Au dessus de mon prix :

Nikon D5000+ à 249 euros
Sony SLTA33+ à 280

Lequel serais le mieux par rapport à mes exigences ?
0