Lire un .mid

momomm Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
momomm Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout lmonde ! Alors vla tout est dans le titre ! Mais je vous vois vnir avec vos "google" et non parce que j'ai déjà cherché et trouvé des logiciels pour lire ces fichiers mais les enregistrement que je fait au piano une fois lu sont lu sans prise en compte des deux pédales ! Ce qui est... comment dire... plus ou moins gênant voyez vous ! Donc je cherche un lecteur de fichier midi qui PRENNE EN COMPTE les pédales !

Un ptit merci a tout ceux qui auront le courage de m'aider dans ma quête !

Bonne chane et merci !
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut momomm, je pense que ça peut venir de la transmission midi de ton clavier si les pédales ne sont pas en natif, mais plus vraisemblablement de ton logiciel d'enregistrement...

Quels sont ton clavier et ton séquenceur midi ?
0
momomm Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon logiciel d'enregistrement est inclus au piano c'est un YDP-S51 Yamaha et le séquenceur midi je dis en bon pecnot : HEIIIIIIN ?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769 > momomm Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, pour les pédales c'est en natif sur le piano, a priori, pas de souci de ce côté là.

Le séquenceur midi c'est le logiciel sur ton pc qui te permet d'enregistrer les données midi qu'envoie ton piano au pc.

Si ton logiciel d'enregistrement est sur le piano, comment passes tu les fichiers midi du piano au pc ? Disquette, clé usb, carte mémoire, cordon usb ou adaptateur midi/usb ?

Les logiciels de marque inclus aux instruments ont souvent des formats propriétaire, limités aux fonctions basiques, ou certaines fonctions non actives ou protégées, ou non compatibles avec les norme midi...
0
momomm Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je fait les transfères par usb to host (b-a) avec un logiciel fourni avec .... ptetre ça viens de ça ? sinon aucune idée de logiciel qui puisse lire avec les pédales ou le piano ne transfère même pas ces information ?
0