Explication tarif nom de domaine

Résolu
Antoine47 Messages postés 1748 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voulais avoir des explications sur les différents tarifs pour un nom de domaine. Par exemple pour un ".fr". Sur le site OVH, il y a :- le tarif de création- le tarif de renouvellement- le tarif de transfert- le tarif de changement de propriétaire- le tarif de Restauration

Je crois avoir bien compris celui de création qui est le tarif pour créer notre nom de domaine et l'avoir durant un an. Après on a le tarif de renouvellement pour renouveler pour un an de plus.

Celui de transfert c'est si je comprends bien, dans le cas ou l'on héberge notre site sur un autre hébergeur, autre que celui inclut avec le nom de domaine.

Par contre, j'aimerais avoir des explications pour le tarif de restauration. Il consiste à quoi ? Pourquoi un prix aussi élevé ?

Cordialement.

3 réponses

Antoine47 Messages postés 1748 Statut Membre 156

J'ai créé mon nom de domaine en .fr sur ovh et je voudrais que mon site utilise ce DNS. Mon site est hébergé sur raidghost.com.

Quel est la procédure pour faire la redirection ?

Et j'ai vu sur OVH qu'on peut avoir un email personnalité avec le MX Plan : truc@nomdedomaine.fr

Cordialement.
1

up
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

Bonjour

La restauration c'est au cas ou vous auriez oublié de payer le renouvellement, alors le nom de domaine est gardé par ovh (un certain temps), et pour le récupérer faut payé plus.

explication ici :
>>https://www.ovh.com/fr/domaines/
0

D'accord merci. Du coup, le mieux et si on veut conserver le nom de domaine, c'est de payer de renouvellement soit dans la période de validité, soit dans la période de grâce.

Et à propos de durée de renouvellement, il y a des cas ou il y a "1 an" et d'autre ou il y a "1 à 10 ans".

En gros, pour le premier cas, on peut avoir le nom de domaine au maximum durant 2 ans (année de création + année de renouvellement). Pour l'autre, on a au maximum 11 ans. C'est bien ça ?

J'ai vu aussi que si, on prend un nom de domaine, on a un petit hébergement inclut. Est-ce qu'il est de bonne qualité, performant ?
0
Utilisateur anonyme > Antoine47 Messages postés 1748 Statut Membre

Non, ce n'est pas ça.
Tu peux réserver ou renouveler un nom de domaine .FR pour 1, 2, 3, 4, 5 ou 10 ans. Durant cette période, tu en es le titulaire. Pour le rester, tu dois le renouveler à la fin de cette période (en pratique juste un peu avant). Le renouvellement est en fait une continuité de la réservation, c'est pour ça qu'il est au même tarif.
Si tu ne renouvelles pas avant l'expiration, tu as un délai de grâce de 1 à 2 mois pendant lequel tu es le seul à pouvoir renouveler le nom de domaine. Il faut alors s'acquitter d'une somme supplémentaire pour ce service.
Au-delà de ce délai de grâce, le nom de domaine retombe dans le domaine public, n'importe qui peut à nouveau le réserver au tarif de base.
Plus d'infos ici. https://www.prodomaines.com/reactiver-nom-domaine-expire
0
Utilisateur anonyme

Quant à l'hébergement, c'est un produit à part. Tu peux avoir tes noms de domaine chez un prestataire et un hébergement ailleurs. Tout comme tu peux avoir des NdD sans hébergement ou des hébergements sans NdD.
Le "transfert" d'un nom de domaine correspond à son transfert d'un prestataire à un autre. L'hébergement peut ne pas changer. Tu peux également changer d'hébergement sans changer de prestataire nom de domaine ; dans ce cas, il n'y a pas de frais de transfert.
0

D'accord, le cas du .fr chez OVH: https://www.ovh.com/fr/domaines/dotfr.xml

Il y a durée de réservation de 1 an, du coup, je serais titulaire durant cette période et je peux à chaque fois renouveler pour un an durant 10 ans au maximum.

Après, il y a un onglet "hébergement inclut", du coup, j'en déduis que pour 8,39€ TTC /an, j'ai l'hébergement et le nom de domaine pour le site web.

Je voulais avoir vos avis sur l'hébergement chez ovh.
0

L'hébergement fournit par ovh avec le nom de domaine en faut-il le coup ?
0