Comment avec un taux réel

Florianedu35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Floriane35 -
Bonsoir, j'utilise depuis peu le logiciel de compta EBP mais j'ai un souci.

Comment peut-on faire sur une facture pour avoir un taux horaire réel (60mns) et non un taux horaire "fictif" de 100 mns.

Je m'exprime mal mais voilà:
je souhaite afficher 1h30 ( une heure et trente minutes) or pour ce logiciel je devrait rentrer 1h50. Ceci étant très compliquer pour mon activité je vous demande de l'aide.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Je ne connais pas de logiciel de facturation qui fassent cohabiter les heures (base 60) et le metrique (base 10)...

Effectivement la methode est de raisonner en base 10 et de convertir (1h30 = 1.50, 1h15 = 1.25, etc..) mais c'est pas evdent pour les petites durees..

Dans ce cas on peut utiliser une autre technique et appliquer une DT (duree de temps) qui sera une fraction d'heure. Par ex. 1 DT = 10 minutes et dans ce cas, 1h30 serait 6 + 3 = 9 DT

Pour que le client ne soit pas perdu, il suffit d'indiquer la valeur de la DT en bas de facture... (mais j'en connais qui l’indiquent meme pas !)

Et pour la facturation cela evite des calculs puisque le taux horaire est divise par 10 pour 1 DT... ce que vous vendez c'est 1/10 du taux horaire x par le nombre de DT.
0
Floriane35

Merci beaucoup
0