Disque C: saturé... comment faire le ménage ?

Fermé
moulamoka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 15:46
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 mars 2016 à 16:47
Mon PC est à bout de souffle le disque C: est rouge écarlate....
J'ai déjà supprimé photos, musique etc mais cela ne fait rien gagner en espace...
que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 47
Modifié par bersierl le 8/03/2016 à 15:49
Regarde ce qu'il y a dans c:\Temp si il y a quelquechose, tu peux tout supprimer
(sauf si tu y as mis volontairement des choses)
Ainsi, l'eau devint le commencement et la fin
0
AZAMOS Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
8 mars 2016 à 15:50
Bonjour,

As-tu pensé à vider ta corbeille après ton ménage ?

Ccleaner devrait t'aider à supprimer pas mal de choses.

Et un petit lien utile aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2326319-vider-l-historique-de-windows-update
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 mars 2016 à 16:47
Bienvenue sur le Forum, moulamoka :)

Bizarre … Les fichiers que tu as supprimés, se trouvent-ils sur la même partition C :? Je me pose la question parce que parfois la partition C : serait réservée uniquement au système, tandis que les données personnelles restent stockées sur une partition séparée. @moulamoka, pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion de disques, stp :)

Une autre piste possible pourrait être la suppression des programmes et des applications (depuis le Panneau de configuration) que tu n'utilises pas.

Il se peut qu'y ait des dossiers servant d'emplacement de stockage des informations que collecte l'antivirus, par exemple. Il vaut la peine de voir quelle est la taille de ces dossiers pour savoir et les supprimer, si nécessaire.

A part l'antivirus n'empêche pas de voir s'il n'y a pas de logiciels installés sur ton ordi qui font des mises à jour (des pilotes, par ex.) et stockent des sauvegardes sur C: .

Des fois il se peut que des réglages au niveau du système d'exploitation permettent la création de points de restauration qui se cumulent sur le disque C :. On pourrait penser à les supprimer (sauf le plus récent). Pour ce faire tu pourrais accéder via Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration contrôle ensuite la mémoire disponible sur ton DD.

Je te fais parvenir aussi un article de la base de connaissances de Microsoft qui parle de l’espace disque requis par la Restauration du système : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

N'hésite pas à faire aussi un nettoyage via l'outil de nettoyage de Windows https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7 ou Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le DD à nettoyer > Propriétés > Nettoyage de disque (dans l'onglet Général).

A voir :)
Fais moi savoir les résultats, stp :)
0