Vider l'historique de Windows Update

Fermé
David - 3 août 2006 à 14:43
 titi - 23 avril 2018 à 11:48
Bonjour

Je cherche comment vider l'historique des mises a jour de Windows présent dans Microsoft Windows Update.

Est-ce stocker dans des fichiers ou dans le registre ?

J'ai beau cherché sur Internet, je ne trouve rien à ce sujet.

Si quelqu'un pouvait me répondre s'il vous plait.

En vous remerciant d'avance

Cordialement
A voir également:

10 réponses

vide le dossier : c:/windows/software distribution/download
c'est le dossier qui garde les mises a jour zippées de vista!
15
toujours valable pour windows 10 merci
0
Pour vista Pour supprimer des fichiers temporaires de mise à jour
Cliquez pour ouvrir Ordinateur.

Double-cliquez sur le disque dur local sur lequel Windows est installé (le disque C en général).

Double-cliquez sur le dossier Windows , puis sur le dossier SoftwareDistribution.

Double-cliquez sur le dossier DataStore pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers et dossiers qu’il contient. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur le bouton Précédent. Dans le dossier SoftwareDistribution, double-cliquez sur le dossier Download pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers qu’il contient. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 août 2006 à 15:21
SAlut,
Dans ajout/suppression de prog, il y a la liste des update installé d'unep art(chose à laquelle je ne touche pas) et tu as dans C:\windows une serie de repertoire commencant par $uninstallkb****** d'autre part.
Quand j'ai besoin de place je supprime ces répertoires...
2
Merci de votre réponse

Mais perso, je pense pas que l'historique soit basé sur les répertoires.

En effet, j'ai plusieurs installations qui ont échouées et même en supprimant les répertoires, j'ai toujours la liste.
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 août 2006 à 15:56
Effectivement les repertoires n'influent pas sur l'installation ou non
Le seul moyen de supprimer l'historique est de désinstaller les mises à jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci pour la réponse mais en faite
le problème est ambigu car c'est justement les installations qui ont échouées que je veux supprimer de la liste de Windows Update.

Donc comment désinstaller une mise à jour échouée "non installée" s'il vous plait ?

Merci encore ;-)
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 août 2006 à 17:26
Tu as essayé en l'installant/la réinstallant?
0
oui moi ausii j'ai la meme question mais moi c'est parce que ca menerve sv paider moi je serais pres a reformater pour enlever l'historique
1
hackervaillant Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 25
16 mai 2013 à 04:51
Copier/coller l'une des 2 adresses ci-dessous dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows (ouvrir n'importe quel fenêtre ou dossier exemple 'Ordinateur' ou 'Poste de Travail' et y coller lune des 2 lignes ci-dessous dans la barre d'adresse puis cliquer sur Entrée puis y supprimer le contenu.

c:/windows/softwaredistribution/download

et sinon avec ce raccourci 'universel':

%windir%\SoftwareDistribution\Download
1
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
5 sept. 2007 à 00:41
salut


tu as essayé de reparer les erreurs ?
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
25 mai 2015 à 14:21
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Windows Update pour Microsoft Windows XP Home Edition - 32 bits SP3.

Impossible de mettre à jour ???
--> Echec

Lien Windows Update :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

--> La recherche s'effectue et affiche les mises à jours disponibles

Mais il m'est impossible d'installer !!


Comme résoudre le problème ?

D'avance merci.
0
Clunt Westwood Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 1
5 sept. 2007 à 00:47
Test avec ccleaner ...
-1