Clavier paresseux

Fermé
phildisk - Modifié par phildisk le 8/03/2016 à 13:39
phildisk Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 15:00
Bonjour,
je viens demander de l'aide car je suis en train de peter un plomb avec mon ordi portable asus x72jt-ty206v . En effet, régulièrement j'ai certaines touches de mon clavier qui répondent mal je suis obligé de les maintenir quelques secondes pour que les lettres s'affichent (sans avaoir besoin de les appuyer plus fort donc problème de contact improbable) par contre en changeant d'appli, sur office par exemple, là cela marche bien et à d'autres moments tout fonctionne parfaitement. A partir d'un clavier externe le problème disparait sous toute application. Je suis sous kaspersky antivirus. J'ai essayé à plusieurs reprises de passer sous windows 10 pensant resoudre mon soucis par ce moyen mais mon affichage principal disparait au redemarrage aussi j'ai fini par y renoncer. Avez vous deja rencontré cette panne et pourriez vous me donner un remède svp?


A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 mars 2016 à 13:44
Bonjour.
Va dans l'application Clavier (panneau de configuration) et met a jour le pilote.
Essaie
0
baladur13 Messages postés 46761 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 13 379
Modifié par baladur13 le 8/03/2016 à 14:20
Bonjour,
Essayer d'aller dans les options d'ergonomies clavier..
Il existe une option "touches filtres" qui permet d'ignorer ou ralentir les frappes brèves.
A désactiver ou a régler différemment.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/make-the-keyboard-easier-to-use-in-windows-7-c74e835a-dce9-a545-fae0-1dc7497e534f#1TC=windows-7
(Cliquer sur l'image pour l'ouvrir agrandie dans un nouvel onglet)

L'image montre un cas de filtres non activés avec un réglage à 1,5 secondes pour prendre en compte une frappe
Ce serait certainement très long si les filtres était activés (les réglages possibles sont entre 0,5 et 2 secondes par pas de 0,5s)
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
phildisk Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 15:00
j'ai essayé la solution de la mise a jour des pilotes claviers deux lignes apparaissant (pih et device filter) mais cela ne donne rien par la même occasion je n'arrive plus a avoir l'affichage du sélecteur de langues dans la barre de tâches ce qui m' handicape car j'apprends le japonais et aurais besoin de basculer le clavier en japonais de temps en temps ce problème est peut être lié à mon soucis de touches. pourtant, dans les ressources la case affichage est bien activée si cela peut aider à solutionner mon problème...
0