Probleme espace DD partitionné....

Résolu/Fermé
dampierre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 30 juil. 2007 à 16:43
dampierre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 1 août 2007 à 13:25
bonjour,

ai un petit probleme d'espace sur mon disque dur...:voila,je tourne sous xp pro avec DD partitionné de 40go et le probleme est que la place alloué pour le "C" est insuffisante(depuis que j'ai installe XP) et donc je n'ai plus que 20mo d'espace libre sur le "C" ,autant vous dire que ca rame dur...j'ai essaye de resoudre le probleme avec "partiton expert"....mais apparemment je ne peux pas deplacer de l'espace recupere sur une autre partition vers le "C"........!!ce logiciel me permet juste de partionner une autre plage...si vous avez une idee miraculeuse ,je suis preneur.......un GRAND MERCI pour votre aide!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 16:50
c'est une version legale ou telecharger de partition expert ?

0
DarkLocs Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 14
30 juil. 2007 à 16:55
En faite, on dit toujours qu'il faut laisser de la place sur ton disque d'installe pour la SWAP.
La SWAP c'est en faite une emulation de mémoire vive sur le disque dur quand la mémoire vive est surchargé.
Mais heureusement, on peut dire a Windows d'utiliser un autre disque ou une autre partition pour la SWAP !

Comment faire :
-clic droit sur le poste de travail puis propriétés
-onglet avancé
-dans "Performances", clic sur "Paramètres"
-dans la fenêtre qui s'ouvre va dans "avancée"
-dans "Mémoire virtuelle" clic sur "modifier"
-dans la fenêtre qui s'ouvre : en haut tu peut changer le lecteur (ou partition) où sera mise la SWAP !!
Tant que tu y est, redéfinit la taille. En sachant que tant que tu as moins de 2Go de RAM, tu dois avoir 2 fois plus de SWAP que de RAM. Pour sa tu selectionne l'option "Taille personnalisé" et tu met en minimum et maximum la valeur calculé.

Et pis après tu valide tout, tu redémarre, et tu regarde si sa marche un peu mieux ^^
0
dampierre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
1 août 2007 à 13:25
cher Darklocs!!!

Mille merci........pour ce depannage au toPPPPPPPP!!vraiment une belle epine du pied......tu m'as sortis,depuis le temps que je galerais avec ce problem.....!!encore merci....kenavo!
0
dampierre,

j'ai moi aussi un dd de 40 Gig partionné en C & D. Windows Xp focntionne du tonnere avec un espace de 16Go. Par contre j'ai eu beaucoup de probleme de place jusqu'a ce samedi. Il ne me restait plus que 20 mo pour focntionner.
Fais le menage. pour cel, va sur l'adresse ci dessous

windows xp mon pc rame que faire

suis a la lettre.

De plus je te consiles de faire un defrag du sique puis après detelechager ccleaner et de le faire tourner sur toute les cession du poste. Tu verra avec 40 Giga. windows xp marche bien.
0