Free: dysfonctionnement par intermittence: le faire reconnaitre?

Fermé
Brigitte Chipie - 8 mars 2016 à 08:12
hermich Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 08:46
Bonjour,

J'ai depuis novembre 2015 la connexion internet Free qui ne fonctionne que 5 min par-ci par-là. Tout d'abord, le diagnostic à distance ne voyait pas la panne et Free n'a ouvert aucun dossier. Puis, après un mois, ils ont enfin regardé le nombre de reconnexion par jour, plus de 150 (donc plus de 150 interruptions par jour), et ont commencé les investigations. Visites de techniciens à domicile, où il faut être présent en semaine (super quand vous travaillez; les jours de vacances qui passent à attendre le technicien Free ou Orange). A chaque fois, entre les interventions, attendre d'être contactée par un technicien de la plateforme téléphonique (si vous téléphonez vous, vous tombez sur un répondeur où l'option "suite de mon signalement de panne", entre autres, n'existe pas...). Free n'a jamais accepté de remettre en cause la freebox, qui a quand même 5 ans. La seule solution proposée jusque là est: mais tout va bien avec votre Internet, ou bien, nous allons faire revenir un technicien. Jamais "nous allons vous envoyer une nouvelle box pour tester l'option: et si c'était la box? Dernier échange de la part de Free, après envoi d'un courrier recomméndé de ma part: tout est réparé mais comme nous reconnaissons quelques difficultés pendant un mois, nous vous dédommageons de 24 euros. Ce que Free appelle "réparé" est, comme hier soir, Internet qui fonctionne très bien 2 minutes dans toute la soirée, le temps de lancer la page Google pour une recherche qui n'a jamais abouti. je peux appeler d'une téléphone fixe, c'est gratuit, téléphone que je n'ai plus puisque je n'ai plus Internet! Ou d'un mobile Free, comme si j'avais envie de prendre mon mobile chez Free après ça.
Donc si je ne suis pas contente de ma connexion Free à 29,99 euros mensuels les deux minutes par jour, je paye pour rappeler un répondeur à chiffre pour savoir que tout va bien sur ma ligne.
Vous avez une solution? Je voudrais juste changer de Freebox. Vous avez réussi, vous?

Brigitte
A voir également:

1 réponse

hermich Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 1
8 mars 2016 à 08:46
j'ai Free depuis 2004 j'ai eu la 2, la 3, la 4, et la révolution.

c'est rarement la box qui pose problème mais généralement la ligne téléphonique.
j'ai du menacer pour que Free exige d'orange la mise à disposition d'une paire(de fils) capable de me fournir le débit suffisant .

actuellement, les logiciels, la TV HD, la qualité de la ligne téléphoniques saturent les réseaux, comme la TNT est perturbée par la 4G, plus de signal, brouillage les matériels sont perfectionnés et refuse un signal faible ou instable ce qui ferme l'activité internet, TV...
il faut vérifier le débit de la ligne voir conseils en cherchant dans le lien suivant:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/test+debit+internet
1