Impossible de mettre mon fond d'écran en mosaïque

ConstanceN Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Hello,

Pourquoi est ce que je ne peux pas mettre ma photo en mosaïque ? Un solution?

Merci :)

[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/CXqCp226cRCBxv3w4epwQJKJz0WRFF9VgvUxpf7q1PglvCDIx4SOXLovVzYJt5Ex-capture-d-ecran-2016-03-07-a-20-36-19.png
|fancy
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Ce qui était possible sous 10.6, par exemple, ne semble plus possible sous les derniers OS.
Une solution ? peut-être créer des photos en mosaïque, depuis un logiciel de traitement d'images et les mettre dans le dossier Images, afin de pouvoir les choisir sous cette forme.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Salut dede :)

La présentation en mosaïque est toujours possible, mais pas sur tous les types de photos. Il faut des photos de taille plus petite que les images par défaut.

0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour Francis,

Effectivement ! par contre, en testant, après avoir sélectionné la présentation en mosaïque et, sans enlever ce choix, je suis revenu sur un choix de photo normale, le système essaie de la mettre en mosaïque, donc l'image est tronquée !
1
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai constaté ça aussi. Un bug certainement. Lorsque la photo est ± grande on peut avoir 1 photo 1/2 ou 4 "morceaux" de photos...
1