Problème d’écran noir

wish777 -  
 wish777 -
Bonjour,

J’ai récemment effectué une mise à jour pour passer de Windows 8.1 à Windows 10, sur mon pc HP pavillon 15 pouces.

N’étant pas convaincu par Windows 10, suite à des problèmes de mot de passe, et d’écran qui clignote au retour de veille, je décide de retourné sur la version 8.1.

Et là c’est le drame ! Après la réinstallation, je relance le pc mais celui-ci n’est plus lié à mon compté Microsoft. Un compte « utilisateur » de type « administrateur » s’ouvre. Mais le plus grave c’est que l’écran passe au noir, et il n’y a que ma sourie d’active. Mais j’ai accès au gestionnaire des tâches, et à Firefox.

C’est pourquoi je viens vers vous, pour vous demander votre aide.

J’ai déjà essayé pas mal de techniques trouvées sur internet, mais aucune ne semble fonctionner.
Le démarrage en mode sans échec avec la touche F8 n’étant plus disponible sur Windows 8.1, je n’ai donc pas réussit à le lancer.
Le coup de débrancher l’appareil, de retirer la batterie, et d’appuyer sur le bouton de démarrage 30s, ne fonctionne pas non plus.
Je précise aussi que j’ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, directement sur le site RADEAON. Mais cela n’a pas réglé le problème.
J’ai aussi essayé une restauration du système, mais Windows ne trouve pas de point de restauration.
Je précise aussi que mon anti-virus n’est pas AVAST, mais AVIRA.

Je suis maintenant dans une impasse.

A voir également:

4 réponses

wish777

Bon j’ai réussi en appuyant très trés longtemps sur le bouton de démarrage, et après avoir retiré toute les sources d’alimentation, à obtenir un écran de menu bleu !

J’ai plusieurs options proposées :

- continuer
- utiliser un périphérique
- dépannage
- éteindre votre pc

J’ai essayé à partir de ce menu de démarrer le mode sans échecs, mais le résultat est le même.

Un petit coup de main s’il vous plait !
0
wish777

Sérieux?! Personne pour me donner un conseil?
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Si vous avez accès aux options de dépannage, que donne l'actualisation du PC ?
0
wish777

Bonjour,

Malheureusement l'actualisation ne fonctionne pas non plus.
0