Anonymat et sécurité,

Fermé
maxi555 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - Modifié par maxi555 le 7/03/2016 à 18:38
maxi555 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 11:32
Bonjour,

Après moulte recherches, des informations en pagailles plein le cerveau, j'ai décidé de venir me renseigner auprès de personnes aguerris dans ce domaine.

Depuis quelques temps, suite à une prise de conscience soudaine, je m'informe et m'exerce dans le but de devenir anonyme et donc en sécurité sur internet.

Etant médiocre mais très curieux envers le milieu informatique je préfère prendre mes précautions avant de me lancer la dedans, parce qu'a première vu, c'est compliqué.

Alors d'après ce que j'ai retenu le plus efficace actuellement serait de :

1. Booter sa machine avec Tails (qui utilise le réseau TOR)
2. Se connecter en Russie avec un VPN(nologs)
3. Se connecter sur une machine virtuel (Héberger sur un hébergement Offshore au panama)
4. Relancer TOR à partir de cette machine virtuel.

Qu'en pensez vous ? Il y a t'il des erreurs ? Jusqu'à quel niveau serais-je anonyme ? Quelle puissance faudrait'il pour m'identifier ?

Je pensais a Qemu pour la virtualisation, c'est à priori le plus fonctionnel en 2016, non ? Qu'utiliseriez-vous ?

Maintenant passons aux chiffrages des données... même si le lien avec internet n'est pas direct, on est jamais trop en sécurité.

Chiffrer le bootage de Tails est'il possible ?? Je n'ai trouvé aucune information sur le sujet ...

Quel soft utilisez-vous pour du chiffrement AES 256bits ?? Je lis partout que VeraCrypt est une référence mondiale ... Mais étant donné que c'est français et que j'habite en France, ne serait'il pas plus prudent d'utiliser un concurrent comme zuluCrypt ou TrueCrypt.ch de concepteurs étrangers ?

Bah voilà je pense avoir abordé tous les points, j'attends vos réponses, à vos clavier.

PS: Je n'avais jamais touché à Linux avant cet intéressement pour l'Internet.


Cordialement Maxi555.

2 réponses

Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 6
7 mars 2016 à 18:45
Mais TOR est complètement anonyme !
0
maxi555 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 1
Modifié par maxi555 le 8/03/2016 à 01:02
Oui, mais jusqu'à quel point et jusqu'à quand ??

Qui vous protège de TOR lui même ?

J'ai cru comprendre que les http et https avaient les moyens de nous traquer à travers TOR...
0
maxi555 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 1
26 mars 2016 à 11:32
UP
0