Quel est l'erreur dans ce petit code de touche clavier

Fermé
yassalam - 7 mars 2016 à 11:06
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 mars 2016 à 18:29
Bonjour,

je fais un petit jeu avec canvas Javascript j'ai fait la fonction pour circuler le joueur (droite gauche haut bas) avec les touches directionnelles mais j'ai toujours un petit arrêt quand je maintiens sur une touche par exemple j'appuie sur la touche droite et je maintiens l'appui le joueur fait le premier pas à droite puis s'arrête un tout petit moment puis il continue convenablement les autres pas et quand j'appuie sur une autre touche il fait la même chose et moi je ne veux pas cet arrêt après le premier pas.

voilà mon code:


function initial
{
document.onkeypress= joueurMove;
}

function joueurMove(e) 
{
context.clearRect( posxjoueur , posyjoueur , 60 , 60 );

if(e.keyCode == '40' )
posyjoueur = posyjoueur +60;
else
if(e.keyCode == '37' )
posxjoueur = posxjoueur -60;
else
if(e.keyCode == '39' )
posxjoueur = posxjoueur +60;
else
if((e.keyCode == '38' )
posyjoueur = posyjoueur -60;

context.drawImage(monimage,posxjoueur ,posyjoueur );
} 




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1 réponse

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 9/03/2016 à 18:30
slt



function initial()
{
document.onkeypress= joueurMove;
}

function joueurMove(e) 
{
context.clearRect( posxjoueur , posyjoueur , 60 , 60 );

if(e.keyCode == '40' )
posyjoueur = posyjoueur +60;
else
if(e.keyCode == '37' )
posxjoueur = posxjoueur -60;
else
if(e.keyCode == '39' )
posxjoueur = posxjoueur +60;
else
if(e.keyCode == '38' )
posyjoueur = posyjoueur -60;

context.drawImage(monimage,posxjoueur ,posyjoueur );
} 



:-)
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