Virus suite à un téléchargement
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frysbee
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frysbee Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 9 mars 2016 à 18:22
frysbee Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 9 mars 2016 à 18:22
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- Virus suite à un téléchargement
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Malekal_morte-
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6 mars 2016 à 21:47
6 mars 2016 à 21:47
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
24 660
7 mars 2016 à 21:20
7 mars 2016 à 21:20
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
HKLM-x32\...\Run: [mpck_fr_017010259] => C:\Program Files (x86)\mpck_fr_017010259\mpck_fr_017010259.exe
HKLM-x32\...\Run: [mbot_en_037050259] => C:\Program Files (x86)\mbot_en_037050259\mbot_en_037050259.exe
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript C:\WINDOWS\run.vbs,
AutoConfigURL: [S-1-5-21-144478135-3247204651-881152641-1001] => hxxp://un-stop.net/wpad.dat?e2b885b763b0648e37b4e5a9f2d4734f7230155 [Pays US - 50.7.181.18]
ManualProxies: 0hxxp://un-stop.net/wpad.dat?e2b885b763b0648e37b4e5a9f2d4734f7230155 [Pays US - 50.7.181.18]
2016-03-01 10:50 - 2016-03-01 10:50 - 00001058 _____ C:\WINDOWS\run.vbs
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
hey_kuiop
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Modifié par hey_kuiop le 7/03/2016 à 21:24
Modifié par hey_kuiop le 7/03/2016 à 21:24
tuto dans ma video: https://www.youtube.com/watch?v=XBuPReSFiPM si le probleme persiste va dans gestionnaire des taches et regarde les programmes de demarage desactive les tous et redemarre to, pc apres supprime vite le fichier du virus
frysbee
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Modifié par frysbee le 9/03/2016 à 18:23
Modifié par frysbee le 9/03/2016 à 18:23
@Malekal J'ai tout fait jusqu'a ce que je dois relancer le logiciel et faire corriger, il me dit "Aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé Le fichier ficlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil", j'ai suivi la procédure correctement
EDIT : C'est bon j'avais juste à mettre le logiciel sur le bureau.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:05-03-2016 01
Exécuté par Romain (2016-03-09 18:22:42) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Romain\Desktop
Profils chargés: Romain (Profils disponibles: Romain)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
HKLM-x32\...\Run: [mpck_fr_017010259] => C:\Program Files (x86)\mpck_fr_017010259\mpck_fr_017010259.exe
HKLM-x32\...\Run: [mbot_en_037050259] => C:\Program Files (x86)\mbot_en_037050259\mbot_en_037050259.exe
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript C:\WINDOWS\run.vbs,
AutoConfigURL: [S-1-5-21-144478135-3247204651-881152641-1001] => hxxp://un-stop.net/wpad.dat?e2b885b763b0648e37b4e5a9f2d4734f7230155 [Pays US - 50.7.181.18]
ManualProxies: 0hxxp://un-stop.net/wpad.dat?e2b885b763b0648e37b4e5a9f2d4734f7230155 [Pays US - 50.7.181.18]
2016-03-01 10:50 - 2016-03-01 10:50 - 00001058 _____ C:\WINDOWS\run.vbs
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mpck_fr_017010259 => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mbot_en_037050259 => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Userinit => valeur restauré(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-144478135-3247204651-881152641-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\run.vbs => déplacé(es) avec succès
EDIT : C'est bon j'avais juste à mettre le logiciel sur le bureau.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:05-03-2016 01
Exécuté par Romain (2016-03-09 18:22:42) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Romain\Desktop
Profils chargés: Romain (Profils disponibles: Romain)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
HKLM-x32\...\Run: [mpck_fr_017010259] => C:\Program Files (x86)\mpck_fr_017010259\mpck_fr_017010259.exe
HKLM-x32\...\Run: [mbot_en_037050259] => C:\Program Files (x86)\mbot_en_037050259\mbot_en_037050259.exe
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript C:\WINDOWS\run.vbs,
AutoConfigURL: [S-1-5-21-144478135-3247204651-881152641-1001] => hxxp://un-stop.net/wpad.dat?e2b885b763b0648e37b4e5a9f2d4734f7230155 [Pays US - 50.7.181.18]
ManualProxies: 0hxxp://un-stop.net/wpad.dat?e2b885b763b0648e37b4e5a9f2d4734f7230155 [Pays US - 50.7.181.18]
2016-03-01 10:50 - 2016-03-01 10:50 - 00001058 _____ C:\WINDOWS\run.vbs
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mpck_fr_017010259 => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mbot_en_037050259 => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Userinit => valeur restauré(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-144478135-3247204651-881152641-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\run.vbs => déplacé(es) avec succès
7 mars 2016 à 18:04
# AdwCleaner v5.101 - Rapport créé le 07/03/2016 à 17:57:21
# Mis à jour le 07/03/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-03-06.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : Romain - DESKTOP-VUP8TN3
# Exécuté depuis : C:\Users\Romain\Downloads\adwcleaner_5.101.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
[-] Service Supprimé : WajaNetEn Monitor
[-] Service Supprimé : sogyjolozbt
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files\shopperz060320161516
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SimpleFiles
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\CleanBrowser
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Wscanner
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\00000000-1457291643-0000-0000-D8CB8A4FEFC7
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\mbot_en_037050259
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\mpck_fr_017010259
[J] Dossier Non Supprimé : C:\Program Files (x86)\mbot_en_037050259
[J] Dossier Non Supprimé : C:\Program Files (x86)\mpck_fr_017010259
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MOBILEPCSTARTERKIT
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MyBestOffersToday
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WajaNetEn
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Local\mbot_en_037050259
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Local\mpck_fr_017010259
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Local\00000000-1457295311-0000-0000-D8CB8A4FEFC7
[J] Dossier Non Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Local\mbot_en_037050259
[J] Dossier Non Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Local\mpck_fr_017010259
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\ASPackage
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Nosibay
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\SimpleFiles
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Store
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\WTools
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\yoursearching
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ASPackage
[#] Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\SysNative\Tasks\WindApp Update
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Selection Tools.installation.log
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\WindApp.installation.log
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\wscanner.lnk
[-] Raccourci Désinfecté : C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk
[-] Raccourci Désinfecté : C:\Users\Public\Desktop\League of Legends.lnk
[-] Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\League of Legends\League of Legends.lnk
[-] Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome\Google Chrome.lnk
[-] Raccourci Désinfecté : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Internet Explorer.lnk
[-] Raccourci Désinfecté : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk
[-] Raccourci Désinfecté : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Google Chrome.lnk
[-] Tâche Supprimée : WindApp Update
[-] Tâche Supprimée : Wscanner Updater
[-] Tâche Supprimée : Wscanner Secure
[-] Tâche Supprimée : WindApp Update
J'ai réinitialisé Google chrome, mais j'ai Microsoft Edge qui est aussi infecté je pense car j'ai des pubs qui apparaissent aussi dessus...
Dois-je aussi faire l'étape 3 ?
7 mars 2016 à 18:07
7 mars 2016 à 21:12
Pour FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160307_x5z6b116y7
Mais je n'ai pas eu de shortcut