Lenteur PC

Fermé
CEL - 6 mars 2016 à 21:26
 cell - 7 mars 2016 à 19:54
Bonjour,

Après une attaque par ransomware, j'ai réinstallé windows 7. Depuis le pc tourne au ralenti. Les Mises à jours ont été faites, j'ai glané des infos sur les forums mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il me filer un coup de main ??
Merci d'avance.

Toshiba satellite C670D 10M
A voir également:

6 réponses

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 749
6 mars 2016 à 22:26
Bonsoir.

Il faudrait démarrer le PC en Mode sans échec avec prise en charge réseau > dans ce mode, Windows démarrera en mode "minimum" (affichage grossier, les services et pilotes ne démarreront pas tous etc...) et ceci permettra de tester le PC.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Essayez-le en testant internet + quelques programmes, en ouvrant plusieurs fenêtres à la fois de programmes différents, en ouvrant CCleaner pour faire un nettoyage etc...

Si dans ce mode, cela se passe bien, c'est qu'en mode normal, des programmes indésirables se lancent...

Il faut alors rester en Mode sans échec avec prise en charge réseau et télécharger ZHP Cleaner, ADW Cleaner et Malewarebytes et les utiliser chacun leur tour pour analyser et nettoyer le PC

Avec CCleaner, visualiser les programmes qui se lancent au démarrage > Outils > Démarrage > lister les programmes et suspendre les suspects.

Redémarrer normalement et tester le PC

@+
0
Merci de ton aide.
En mode sans échec c'est très légèrement plus rapide. Scans ok, pas d'amélioration après redémarrage.
0
didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 749
7 mars 2016 à 01:35
OK

Avec CCleaner, visualiser les programmes qui se lancent au démarrage > Outils > Démarrage > merci de faire une copie écran comme ici et la transmettre STP:



@+
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
7 mars 2016 à 02:34
bjr

tu peut aussi inclure ZHPDiag
ont va vraiment être fixé
si tu encore une infection
0
CELL.. Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
7 mars 2016 à 13:49
voici l'imprim écran de ccleaner

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 749
7 mars 2016 à 19:44
Salut.

Rien d'anormal...
A part être devant l'ordi pour vérifier les processus lancés, je ne vois pas.

Continuez à demander de l'aide.

Cordialement, Didmed
0
Après d'autres bugs, je pense qu'il y a eu un problème dans les mises à jour ou installation. Après plusieurs réinstallations, là il marche nickel !!!
Merci pour ton aide, problème résolu
0