Changement de barrette puis démarrage impossible...

Fermé
Didou - 6 mars 2016 à 19:10
 Didou - 7 mars 2016 à 22:07
Bonjour,

Je suis sur un PC portable HP Touchsmart tm2 2001ef et j'ai acheté une barrette de RAM Corsair ValueSelect DDR3 de 4Go afin de l'installer sur cet ordinateur.

Une fois la chose faite, il m'est impossible de démarrer Windows, et je ne comprends pas pourquoi.

Est-ce que quelqu'un serait capable d'éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.



A voir également:

7 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
6 mars 2016 à 19:15
salut,
tu es sur que le nouveau RAM est compatible avec ton PC, cherche la notice.
0
Normalement oui, ce sont des barrettes DDR3, comme celles déjà présentes de base dans l'ordinateur.
J'ai demandé conseil en boutique informatique pour être sûr que ce soit compatible (et je les ai achetées chez eux).

L'ordi est actuellement est en couplage de deux barrettes de 2Go.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
6 mars 2016 à 20:03
ça ne veux pas dire que la RAM est compatible, il y a plusieurs paramètres, fréquence ,de timing, etc.., c'est pour ça que j'ai dis de chercher la notice, mais il faut rester logique, si la,seul chose que tu as changer c'est la RAM, il ne faut pas chercher plus loin.
0
Alors dans ce cas mon vendeur est une quiche. En plus de m'avoir affirmé que c'était compatible avec cet ordinateur bien précis...

La notice d'utilisation ne m'indique rien d'autre que la façon de remplacer la barrette... ou alors je ne sais pas chercher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
6 mars 2016 à 22:26
regarde sur le site du constructeur, après tout un vendeur reste un vendeur, amène ton portable c'est ce vendeur, peut être tu pourras remplacer la RAM.
0
Pas trouvé non plus sur le site HP...

Je vais l'emmener et on verra bien ce qu'il me dit. Merci d'avoir pris la peine de m'aider ! =)
0
Désolé pour le double post,

Après vérification sur le site de Corsair, il se trouve que le seul modèle de HP TouchSmart tm2 pris en compte chez Corsair est le tm2-1070us...
(mon vendeur est donc bien une quiche, je ne prendrai même pas la peine de lui emmener voir le PC...)

Donc pour les possesseurs d'un HP TouchSmart tm2-2001ef, le seul constructeur compatible que j'ai pu trouver est Crucial.

Voici la liste des composants compatibles :
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec//touchsmart-tm2-2001ef

Je vais donc commander un kit 2 x 4Go et je communiquerai le résultat !

Merci pour le coup de main en tout cas !
0