DNS ou Nom de domaine ?
Fermé
Octave27
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
6 mars 2016 à 12:56
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 6 mars 2016 à 16:25
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 6 mars 2016 à 16:25
A voir également:
- DNS ou Nom de domaine ?
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Mobile
- Téléchargez cette image pour trouver le nom du fichier. il correspond au nom de cette loutre. comment s'appelle-t-elle ? - Forum Windows
1 réponse
jean448
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
237
6 mars 2016 à 13:30
6 mars 2016 à 13:30
Salut
Il faut créer un nom de domaines le DNS est le serveur dit "annuaire" contenant les noms de domaines
Au niveaux prix tout depend du domain
.com est très chère car très utilisé
dans les moins chère tu as les .org
tu peux en trouver des gratuits appeler sous domain
il sont de la forme : NOM_DE_MON_SITE.DNSGRATUIT.COM
Plusiseurs gros site pour te donné un idée des prix
OVH
no ip
DynDNS
--
Il faut créer un nom de domaines le DNS est le serveur dit "annuaire" contenant les noms de domaines
Au niveaux prix tout depend du domain
.com est très chère car très utilisé
dans les moins chère tu as les .org
tu peux en trouver des gratuits appeler sous domain
il sont de la forme : NOM_DE_MON_SITE.DNSGRATUIT.COM
Plusiseurs gros site pour te donné un idée des prix
OVH
no ip
DynDNS
--
6 mars 2016 à 13:31
Modifié par jean448 le 6/03/2016 à 13:37
le but du dns est de transformer l'adresse ip sous une forme plus simple a retenir
si tu souscrit, tu entre l'adresse ip de ton serveur et le nom (l'url) désiré qui devra pointé vers l'adresse de ton serveur
une fois fait ton serveur sera accessible n'ont plus uniquement par l'ip mais également par un URL
L'utilisation basique d'un dns
6 mars 2016 à 15:59
Le DNS me correspond du coup si y a pas de parametrage a faire ^^
du coup sur les gratuits que tu ma donner tout a l'heure je peut le faire?
et doit je entrer l'ip avec le port de redirection ? ex : 192.168.1.31:80 (ces pas sa hein ^^)
Modifié par jean448 le 6/03/2016 à 16:39
Payant : LeNomDeMonSite.com
Gratuit : LeNomDeMonSite.LeSiteDns.com
Vu que tu le paye pas tu utilise un sous domaine avec comme nom de domaine le service DNS (ça leur fait de la pub quoi)
mais le résultat est 100% identique a un payant, les gratuits sont très très rare faut bien chercher
Le port n'a rien a voir avec le DNS c'est le port utilisé pour le protocole HTTP
192.168.1.31 c'est l’adresse de ton serveur ?
si oui 192.168.1.31 correspond a une adresse ip privé (LAN) elle n'est donc pas accessible via internet , pour que ton serveur deviennent accessible
go Ici : http://www.mon-ip.com/
l'adresse ip donnée sur le site est l'adresse ip de ta box coté WAN (internet) c'est cette adresse que tu doit mettre pour le dns
une fois fait, direction l'onglet NAT / PAT de ta box c'est la que ton port 80 intervient
tu redirige tout le trafic HTTP symbolisé par le port 80 vers ton serveur -> 192.168.1.31 qui doit au passage avoir une ip fixe
PS : En LAN ton DNS ne fonctionnera pas car le NAT configuré qui te permet de rediriger le flux d'internet vers ton serveur est fonctionnel uniquement du coté WAN (internet) du coup coté lan si tu met l'URL de ton serveur tu pointera systématiquement sur la page de config de ta box, car tu est a l'intérieur de ton réseau, le NAT s'applique donc pas en local tu devra mettre l'ip local de ton serveur