Virus qui bloque internet et qui enlève les droits admin !
Fermé
Bonjour,
Sur un de mes pc (un Hp omni 200 pc) la carte reseau à été désactivée et mes droits administrateurs dans la même occasion. J'ai essayé la manœuvre avec le cmd (désolé je m'en rappelle plus -_-) mais rien y fait ! il est même impossible de copier coller vers le bureau ! Tout le disque C: est inaccessible ! Après beaucoup de recherches vaines je sollicite votre aide (ça fait 6 mois) Aidez-moiiii
Sur un de mes pc (un Hp omni 200 pc) la carte reseau à été désactivée et mes droits administrateurs dans la même occasion. J'ai essayé la manœuvre avec le cmd (désolé je m'en rappelle plus -_-) mais rien y fait ! il est même impossible de copier coller vers le bureau ! Tout le disque C: est inaccessible ! Après beaucoup de recherches vaines je sollicite votre aide (ça fait 6 mois) Aidez-moiiii
A voir également:
- Virus qui bloque internet et qui enlève les droits admin !
- Code puk bloqué - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Gps sans internet - Guide
10 réponses
Au fait impossible de scanner ou d'installer un programme
Je crois que cet ordinateur est un peu foutu alors qu'il à seulement 4 ans *-*'
Je crois que cet ordinateur est un peu foutu alors qu'il à seulement 4 ans *-*'
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 09:18
Bonjour,
Le PC n'est pas foutu, au pire vous formatez le disque et vous réinstallez Windows (ou autre).
Puisque le disque dur est inaccessible, vous pouvez toujours le démonter, le mettre dans un boîtier USB et le scanner à l'anti-virus sur un autre PC.
Cela dit, il est aberrant d'aller sur le Net avec des droits administrateur, tout virus ou cochonnerie ramassé aura ces mêmes droits.
Le PC n'est pas foutu, au pire vous formatez le disque et vous réinstallez Windows (ou autre).
Puisque le disque dur est inaccessible, vous pouvez toujours le démonter, le mettre dans un boîtier USB et le scanner à l'anti-virus sur un autre PC.
Cela dit, il est aberrant d'aller sur le Net avec des droits administrateur, tout virus ou cochonnerie ramassé aura ces mêmes droits.
Pourquoi ?
Si c'est pour des fichiers à ne pas perdre vous prenez l'option boîtier USB et vous pouvez tout récupérer sur un autre PC (et en profiter pour formater le disque après).
L'accès au disque se fait en démontant le panneau arrière gauche, photos ici https://www.pcmag.com/archive/hp-omni-200-quad-264413
Si c'est pour des fichiers à ne pas perdre vous prenez l'option boîtier USB et vous pouvez tout récupérer sur un autre PC (et en profiter pour formater le disque après).
L'accès au disque se fait en démontant le panneau arrière gauche, photos ici https://www.pcmag.com/archive/hp-omni-200-quad-264413
Utilisateur anonyme
Bonjour,
est ce que tu as les mêmes soucis en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?
est ce que tu as les mêmes soucis en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 10:41
6 mars 2016 à 10:41
est ce que tu peux changer la séquence de démarrage pour démarrer sur un cd ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 10:47
6 mars 2016 à 10:47
ça va être très difficile !
les logiciels qu'on dispose ne fonctionne que sous Windows,
il faut créer une clé usb bootable et installer OTLPE là dessus,
démarrer le pc sur la clé usb et voir si on peut faire quelques choses !
http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPEStd.exe
les logiciels qu'on dispose ne fonctionne que sous Windows,
il faut créer une clé usb bootable et installer OTLPE là dessus,
démarrer le pc sur la clé usb et voir si on peut faire quelques choses !
http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPEStd.exe
tanteelise
Messages postés
28281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 février 2025
4 565
6 mars 2016 à 10:51
6 mars 2016 à 10:51
Bonjour tout le monde,
essaye ceci : démarre ton pc en tapotant sur la touche F11 dès les démarrage du pc.
Vois si tu obtiens le menu restauration usine.
cordialement.
essaye ceci : démarre ton pc en tapotant sur la touche F11 dès les démarrage du pc.
Vois si tu obtiens le menu restauration usine.
cordialement.
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 11:01
6 mars 2016 à 11:01
démarre le pc sous environnement OTLPE ,
l'interface ressemble à XP, mais s'en est pas,
une fois que tu y est, fais moi signe !
il faut aussi que tu ais accès au réseau internet !
l'interface ressemble à XP, mais s'en est pas,
une fois que tu y est, fais moi signe !
il faut aussi que tu ais accès au réseau internet !
Je réexplique attendez,
Ce hp sous win 7 a une seule session qui a perdu ses droits admin. La carte réseau à aussi été désactivée. j'ai réussi à installer ubuntu en dual-boot mais internet n'y ait pas. Pour OTLPE impossible de l'installer et au fait mon lecteur cd est mort mais ce n'est pas la priorité. Merci de votre aide
Ce hp sous win 7 a une seule session qui a perdu ses droits admin. La carte réseau à aussi été désactivée. j'ai réussi à installer ubuntu en dual-boot mais internet n'y ait pas. Pour OTLPE impossible de l'installer et au fait mon lecteur cd est mort mais ce n'est pas la priorité. Merci de votre aide
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 11:20
6 mars 2016 à 11:20
OTLPE ne s'installe pas sur le pc, tu l'exécutes depuis la clé !
d'où l'intérêt de passer par une clé usb bootable et dans le masure d'impossibilité de démarrer le pc sur un CD / DVD, passer par là !
le dernier recours sera une restauration d'usine, si la partition Recovery est toujours opérationnelle !
d'où l'intérêt de passer par une clé usb bootable et dans le masure d'impossibilité de démarrer le pc sur un CD / DVD, passer par là !
le dernier recours sera une restauration d'usine, si la partition Recovery est toujours opérationnelle !
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 11:35
6 mars 2016 à 11:35
ok,
il ne reste plus que la restauration d'usine , la touche F11 !
essaie pour voir si ça fonctionne !
il ne reste plus que la restauration d'usine , la touche F11 !
essaie pour voir si ça fonctionne !
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 11:43
6 mars 2016 à 11:43
tu peux toujours essayer de transférer tes données de 2 manières :
ou en branchant un support externe sur le port usb,
ou en démontant le disque dur et le mettre en externe sur un autre pc !
mais du moment ou tu as accès à rien, on ne peut rien te proposer de plus !
on fait des miracles, mais s'il n'y a pas d'accès au pc, c'est très compliqué !
ou en branchant un support externe sur le port usb,
ou en démontant le disque dur et le mettre en externe sur un autre pc !
mais du moment ou tu as accès à rien, on ne peut rien te proposer de plus !
on fait des miracles, mais s'il n'y a pas d'accès au pc, c'est très compliqué !
6 mars 2016 à 09:08