Disque Dur SATA et ATA

Fermé
ludo_vic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 30 juil. 2007 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2007 à 20:05
bonjour,

Mon pc est équipé d'origine d'un DD Sata, j'ai installé un deuxieme DD Ata, pas de probleme, j'ai formaté, partitionné le DD Ata et tout ce qu'il faut faire, tout marchait bien. mais depuis un moment, le pc ne s'allume plus, du coup je deconnecte le deuxieme DD et là il se rallume.... bizare non?
je me dit que la carte mere ne sait pas sur quel DD booter alors j'assigne en master et en slave les DD. mais rien a faire lorsque le DD ata est connecté, plus de PC!!!!
est ce que cela peut venir de la compatibilité carte mere/DD ou d'autre chose, jsuis pas informaticiens et là j'avoue je seche.
merci de la précieuse aide que vous accepterez de me donner....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 19:51
Bonjour
il faut faire un reglage dans le bios afin que le SATA (ou l'os est instaler si j'ai bien compris), demare en premier et que le PATA soit reconnue 5sec apres le chargement du dos, comme ca il n'y aura pas de problemes

J'ai aussi une deusieme hypothese, la partition peut etre marquer comme active, il faudrai telecharger un logiciel: Qparted, le lancer au demarrage, et de desactiver la partition active du PATA

Voila, on a tres peu d'information... sur le materiel utiliser
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 20:05
salut
tes 2 disques sont reconnus dans le bios ?

je crains le pire pour ton dd ata !(hs)
0