écran bleu de la mort Windows 7 pro [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
 MaachouhH -
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai l’écran bleu je suis sur Windows 7 pro je n'arrive pas a rentrer en démarrage normal là je suis en mode sans échec avec accès.J'ai regardé sur le net comment m'en débarrasser mais rien ni fait.
j'ai acheté le logiciel pc health advisor ça fonctionne pas ,j'ai contrôle ma mémoire il me dit que tout va bien je comprend pas ce qui se passe.
J'ai besoin de mon ordi pour ma facturation comment ne pas tous perdre.
Es ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci je m'appelle Sylvia

5 réponses

Messages postés
958
Date d'inscription
dimanche 24 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
224
Bonjour.
A essayer débrancher une barrette mémoire, redémarrer.
Si il y a plusieurs barrette refaire la manip .
Si tout ne résous pas le probléme contacter un dépanneur de métier.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

Bonjour Zoleon
Je vais essayer tout de suite.
merci.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

carte mémoire débranché et redémarrer rien n'a changé.
Problème de l’écran bleu sur Windows 7 , ou le message suivant : (le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré)
C’est très simple ; il suffi de décocher la case à cocher (utiliser l’accélération matérielle « le cas échéant »)
Sur chrome aller en haut à droit de votre navigateur chrome

Paramètre :

Aller en bas sur « afficher les paramètres avancés »
Décocher la case à cocher (utiliser l’accélération matérielle «le cas échéant »)

A dieu pour toujours l’écran bleu
Sur les autres navigateurs c’est la même chose il suffi de trouver la case à décocher.
n oublier pas de redémarrer le navigateur
Messages postés
10787
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
1 928
Bonjour

Il faudrait indiquer le code d'erreur .
Téléchargez BlueScreenView , et lancez le .
https://www.bleepingcomputer.com/download/bluescreenview/dl/258/


Postez une copie ecran du resultat, fenetre ouverte en grand.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

Bonjour phil2k

comment posté la photo?
merci
Messages postés
10787
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
1 928
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

Messages postés
10787
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
1 928
A priori , il y aurait un probleme avec le pilote de la carte graphique.
Essayez de le désinstaller , et de le réinstaller ..
Messages postés
10334
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
2 077
Bonjour

Puisque vous avez accès au mode sans échec, choisissez l'option avec invite de commande. Dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez ce code puis > entrée

%systemroot%/system32/rstrui.exe

La section de restauration s'ouvre. Vous n'avez plus qu'a effectuer la restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'apparition de votre problème. N'hésitez pas à choisir un point encore plus éloigné ( cocher autres points de restauration)

Ce n'est à qu'ne suggestion . . . Salut


Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

bonjour jojolaguitare
j'ai déjà essayé la restauration ultérieure ça change rien en plus je n'ai rien installé c'est dernier temps.
merci
Messages postés
10334
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
2 077 >
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

Ce n'est pas toujours une histoire d'installation de logiciel. Windows peut beuguer de lui même. Mais bon puisque la restauration ne fait rien . . .

Cdlt . . . Salut

Bonjour,
Si le PC démarre en sans échec c'est bien souvent un problème de pilote et assez souvent le pilote graphique.
A partir du mode sans échec, allez dans le panneau de configuration puis dans le gestionnaire de périphériques, désactivez la carte graphique et tentez un redémarrage.
Si c'est bon il faudra ré-installer le pilote graphique.
Sinon, ré-essayez avec la carte son.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

Bonjour,

Effectivement c’était la carte graphique elle a surchauffé (un cache bloquait un des ventilateur) donc carte retirée y plus quand acheter une autre.
Je vous remercie de votre aide si rapide.
bon dimanche Sylvia