écran bleu de la mort Windows 7 pro
Résolu/Fermé
sylvia7668
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
5 mars 2016 à 16:02
MaachouhH - 6 mars 2016 à 13:33
MaachouhH - 6 mars 2016 à 13:33
A voir également:
- écran bleu de la mort Windows 7 pro
- Double ecran - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Retourner ecran windows - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Écran bleu - Guide
5 réponses
zoleon
Messages postés
1043
Date d'inscription
dimanche 24 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2022
238
5 mars 2016 à 16:08
5 mars 2016 à 16:08
Bonjour.
A essayer débrancher une barrette mémoire, redémarrer.
Si il y a plusieurs barrette refaire la manip .
Si tout ne résous pas le probléme contacter un dépanneur de métier.
A essayer débrancher une barrette mémoire, redémarrer.
Si il y a plusieurs barrette refaire la manip .
Si tout ne résous pas le probléme contacter un dépanneur de métier.
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
5 mars 2016 à 16:24
5 mars 2016 à 16:24
Bonjour
Il faudrait indiquer le code d'erreur .
Téléchargez BlueScreenView , et lancez le .
https://www.bleepingcomputer.com/download/bluescreenview/dl/258/
Postez une copie ecran du resultat, fenetre ouverte en grand.
Il faudrait indiquer le code d'erreur .
Téléchargez BlueScreenView , et lancez le .
https://www.bleepingcomputer.com/download/bluescreenview/dl/258/
Postez une copie ecran du resultat, fenetre ouverte en grand.
sylvia7668
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
5 mars 2016 à 16:52
5 mars 2016 à 16:52
Bonjour phil2k
comment posté la photo?
merci
comment posté la photo?
merci
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
5 mars 2016 à 16:55
5 mars 2016 à 16:55
sylvia7668
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
5 mars 2016 à 16:59
5 mars 2016 à 16:59
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
5 mars 2016 à 17:05
5 mars 2016 à 17:05
A priori , il y aurait un probleme avec le pilote de la carte graphique.
Essayez de le désinstaller , et de le réinstaller ..
Essayez de le désinstaller , et de le réinstaller ..
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 697
5 mars 2016 à 16:27
5 mars 2016 à 16:27
Bonjour
Puisque vous avez accès au mode sans échec, choisissez l'option avec invite de commande. Dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez ce code puis > entrée
%systemroot%/system32/rstrui.exe
La section de restauration s'ouvre. Vous n'avez plus qu'a effectuer la restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'apparition de votre problème. N'hésitez pas à choisir un point encore plus éloigné ( cocher autres points de restauration)
Ce n'est à qu'ne suggestion . . . Salut
Puisque vous avez accès au mode sans échec, choisissez l'option avec invite de commande. Dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez ce code puis > entrée
%systemroot%/system32/rstrui.exe
La section de restauration s'ouvre. Vous n'avez plus qu'a effectuer la restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'apparition de votre problème. N'hésitez pas à choisir un point encore plus éloigné ( cocher autres points de restauration)
Ce n'est à qu'ne suggestion . . . Salut
sylvia7668
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
5 mars 2016 à 16:54
5 mars 2016 à 16:54
bonjour jojolaguitare
j'ai déjà essayé la restauration ultérieure ça change rien en plus je n'ai rien installé c'est dernier temps.
merci
j'ai déjà essayé la restauration ultérieure ça change rien en plus je n'ai rien installé c'est dernier temps.
merci
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 697
>
sylvia7668
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
5 mars 2016 à 17:04
5 mars 2016 à 17:04
Ce n'est pas toujours une histoire d'installation de logiciel. Windows peut beuguer de lui même. Mais bon puisque la restauration ne fait rien . . .
Cdlt . . . Salut
Cdlt . . . Salut
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 17:00
5 mars 2016 à 17:00
Bonjour,
Si le PC démarre en sans échec c'est bien souvent un problème de pilote et assez souvent le pilote graphique.
A partir du mode sans échec, allez dans le panneau de configuration puis dans le gestionnaire de périphériques, désactivez la carte graphique et tentez un redémarrage.
Si c'est bon il faudra ré-installer le pilote graphique.
Sinon, ré-essayez avec la carte son.
Si le PC démarre en sans échec c'est bien souvent un problème de pilote et assez souvent le pilote graphique.
A partir du mode sans échec, allez dans le panneau de configuration puis dans le gestionnaire de périphériques, désactivez la carte graphique et tentez un redémarrage.
Si c'est bon il faudra ré-installer le pilote graphique.
Sinon, ré-essayez avec la carte son.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sylvia7668
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
6 mars 2016 à 10:51
6 mars 2016 à 10:51
Bonjour,
Effectivement c’était la carte graphique elle a surchauffé (un cache bloquait un des ventilateur) donc carte retirée y plus quand acheter une autre.
Je vous remercie de votre aide si rapide.
bon dimanche Sylvia
Effectivement c’était la carte graphique elle a surchauffé (un cache bloquait un des ventilateur) donc carte retirée y plus quand acheter une autre.
Je vous remercie de votre aide si rapide.
bon dimanche Sylvia
5 mars 2016 à 16:13
Je vais essayer tout de suite.
merci.
5 mars 2016 à 16:49
6 mars 2016 à 12:12
C’est très simple ; il suffi de décocher la case à cocher (utiliser l’accélération matérielle « le cas échéant »)
Sur chrome aller en haut à droit de votre navigateur chrome
Paramètre :
Aller en bas sur « afficher les paramètres avancés »
Décocher la case à cocher (utiliser l’accélération matérielle «le cas échéant »)
A dieu pour toujours l’écran bleu
Sur les autres navigateurs c’est la même chose il suffi de trouver la case à décocher.
6 mars 2016 à 13:33