Batterie morte, que faire ?

Résolu/Fermé
M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 5 mars 2016 à 09:41
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 mars 2016 à 10:51
Bonjour, il y a 5 ans environ j'ai acheté un ispiron 15R, et j'avais la facheuse habitude de recharger mon PC alors qu'il avait encore 50% de batterie, par peur qu'il tombe en panne de batterie trop rapidement (j'étais débile quand j'étais au collège). J'ai commencé seulement 2 ans plus tard à brancher mon ordi quand il n'était plus qu'à moins de 10%, et depuis un ou deux ans environ la batterie ne charge plus, je reste branché sur secteur et l'rodinateur marche normalement. Ce n'est seulement qu'aujourd'hui que l'ordinateur m'informe qu'il faut changer la batterie, car elle ne fonctionne plus normalement. J'ai vérifié et l'ordinateur reconnait bien mon chargeur, donc le problème vient bien de la batterie. Vu que branché sur secteur mon ordi fonctionne très bien, est-ce que je dois impérativement changer de batterie ? Ou est-ce que cela peut attendre ?
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689
5 mars 2016 à 09:50
Bonjour.

Tu peux bien entendu faire fonctionner ton PC uniquement avec ton chargeur sans problème. Mais bon . . . pour l'itinérance avec une batterie c'est quand même mieux !
Par contre si tu choisi ce mode, retire la batterie défectueuse.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 2
5 mars 2016 à 10:02
Oui, bien sûr je pensais remplacer la batterie dans les jours qui viennent, je voulais juste être sûre que cela n'était pas "grave" que je laisse l'ordinateur sur secteur pendant encore plusieurs jours. (je suis très parano au niveau de l'informatique) Je vais suivre ton conseil, et enlever la batterie quand j'utilise l'ordinateur le temps de la remplacer. En tout cas merci pour cette réponse rapide =D
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689
5 mars 2016 à 10:26
Pour rire . . . La mère de ma bru devait remplacer la batterie de son PC Samsung il y a deux ans, sauf que . . .toujours pas de batterie et.depuis ce PC fonctionne toujours branché au chargeur !

Salut
0
M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 2
5 mars 2016 à 10:39
Oui j'ai bien compris que ce n'était pas urgent, cela fait 2 ans que ma batterie est à plat, et ce n'est que maintenant qu'il me dit que je dois envisager de la remplacer. A l'instant il vient de m'afficher un message comme quoi je peux laisser l'ordinateur sur secteur sans risques, et qu'il s'éteindra si je le débranche. Je pense commander une nouvelle batterie quand je serai un peu moins chargée niveau emplois du temps, pour bien prendre le temps de choisir la bonne batterrie et la remplacer dès que je l'aurai. Je pense que tant qu'il fonctionne sur secteur j'ai pas vraiment besoin de me presser. Au fait, comment fait-on pour cloturer un topic ? =3
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689
5 mars 2016 à 10:51
0