Tablette FINETECH bloquée sur la page de démarrage "android"

Fermé
_Emma_ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 4 mars 2016 à 19:02
_Emma_ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 6 mars 2016 à 09:25
Bonjour/Bonsoir,

Je viens sur ce forum pour vous poser mon problème : ma tablette reste bloquée sur la page de démarrage "android" quand je veux l'allumer !
Elle marchait très bien avant-hier, simplement hier soir, quand j'ai décidé de l'allumer, ça ne marchait pas et ça restait sur le "android" de la page de démarrage. Je l'ai donc laissé toute la nuit sur cette page, et le lendemain matin, elle s'était simplement éteinte, mais elle avait encore de la batterie apparement.
Un ami m'a conseillé d'appuyé sur tout les boutons en même temps pour reboot le système, mais ça n'a rien changé, ça ne marche toujours pas...
J'aimerai beaucoup une réponse le plus rapidement possible, j'ai des informations à utiliser sur cette tablette !

Désolée pour les fautes s'il y en a.

Merci d'avance,
Emma
A voir également:

1 réponse

_Emma_ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
6 mars 2016 à 09:25
Ah, problème réglé ! J'ai un peu tout touché pour voir ce qu'il se passait, et j'ai réussi à la rallumée, mais malheureusement j'ai tout perdu (et là j'ai à partir de là un autre problème que je vais mettre dans une autre page ?)
Pour commencer, il faut savoir que cette manipulation est à faire en sachant que vous allez tout perdre sur votre tablette !
Après, éteignez votre tablette si elle est allumée sur la page de démarrage "android". Puis, appuyez en même temps sur les boutons "power/volume+/volume-".
Normalement, la tablette va se rallumer normalement, sans changement, mais pas de page de démarrage, seulement un menu bizarroïde auquel vous ne comprenez rien...
Au lieu de vous laissez dans la galère à tout essayer, je vais vous mettre dans le droit chemin.
Pour commencer, aller sur l'option "reboot system now". Si votre tablette remarche normalement, pas de problème vous n'avez rien perdu.
Si cela ne suffit pas, il faut tout d'abord revenir sur le menu (boutons "power/volume+/volume-) puis il faut ensuite , avec l'aide des boutons "volume+/volume-" d'aller sur l'option nommée "wipe data/factory reset". Après, il faut sélectionner le "yes". Et là, votre tablette va supprimer toutes les données !
Après, de retour sur le menu, sélectionnez "reboot system now". Attendez encore un peu, et rallumer votre tablette. Normalement, elle remarchera parfaitement !
Et là vient à moi un autre problème... Impossible de reconnecter la tablette en wifi...
Bon, je vais le mettre sur une autre page !

Bye bye,
En espérant que votre problème soit réglé !

_Emma_
0