Remettre à zero

Fermé
Damiiien29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 4 mars 2016 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2016 à 21:28
J aimerai savoir comment réparer mon ordi Il a eu du recevoir un virus & depuis je ne peut plus rien faire des que j'allume cela me marque "No bootable device - Please restart system"
"Aucun périphérique de démarrage. Veuillez redémarrer votre système"
Merci de m'aider

2 réponses

Si vous voulez récupérer vos fichiers, il faut sortir le disque dur de l'ordinateur, le brancher dans un autre ordinateur soit directement en SATA ou via un boitier externe USB pour disque dur SATA (10-20€), afin de copier les fichiers avant de réinstaller Windows.

Si non, il ne vous reste plus qu'à réinstaller complément Windows 7. Vous allez sans doute perdre tous vos fichiers et logiciels.

Il suffit d'acheter Windows (la version que vous souhaitez) ou de le télécharger (légalement bien sur ;) ) sur une clef USB.
0
Damiiien29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
4 mars 2016 à 21:08
Merci beaucoup je vais essayer de faire sa :)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 21:28
Bonsoir,
Récupérez vos fichiers comme indiqué par Evi mais avant de tout effacer avec une réinstallation de Windows, tentez une réparation du secteur de démarrage du disque dur, le message "No bootable device" indique que le PC n'a pas trouvé sur quoi démarrer, pas obligatoirement besoin de virus pour ça.
0