Montées de ping uniquement pour certains jeux/applications

Fermé
Irianeth - Modifié par Irianeth le 4/03/2016 à 12:13
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 4 mars 2016 à 13:20
Bonjour !

Depuis une semaine environ j'ai des montées de ping que je n'explique pas ... Elles ne touchent que certains jeux/applications O.o

Par exemple, quand ça arrive, j'ai 10 000 de ping sur League Of Legends ou sur Tera, sur skype/TS également, mais si je lance une vidéo Youtube, elle charge sans aucun délai.

Cela dure parfois qu'une dizaine de secondes mais peut durer jusqu'à 10 minutes ...
Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible.
J'ai scanné ma machine avec MalwareBytes ainsi qu'Avira, mais ils n'ont rien trouvé u_u

Cela pourrait-il venir de mon FAI ?
Précision : je suis en Ethernet et non en wifi, si ça peut vous aider ^^

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
4 mars 2016 à 12:13
Bonjour,

Si il y a des travaux sur ta ligne et/ou si tu habite en province ça explique ton soucis.
0
J'habite en plein centre de Châlons donc en théorie je ne devrais pas avoir de problème ^^ mais il y a peut être des travaux sur ma ligne, je vais attendre un peu et voir si ça se calme.
Mais d'ailleurs, pourquoi des travaux sur ma ligne feraient que j'ai du ping uniquement sur certains jeux/applications ? il y a une histoire de "protocole" ? mais en quoi ça influe ? (désolée de poser des tonnes de questions mais j'aimerais bien comprendre ^^)
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
4 mars 2016 à 12:23
La stabilité du ping dépend de la bande passante, donc si elle est abaissée et que ça tire trop sur la co, le ping monte en flêche.
0
Ouais ça j'avais compris, mais pourquoi uniquement sur certains jeux/appli ?
C'est ça que je comprends pas ^^
Ah et j'avais oublié de préciser ! Sur skype/TS, j'entends absolument rien de ce que disent les gens, mais eux m'entendent très bien.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
4 mars 2016 à 12:28
Si ça se passe comme vous dites, c'est le débit ascendant qui est touché. Ça doit être votre opérateur.
0
C'est ce que je me disais aussi, mais justement ce que je comprends pas c'est que je puisse regarder des vidéos Youtube totalement fluide pendant que ça bug comme ça :/
Je fais quoi ? J'appelle Bouygues et je pousse une gueulante ou j'attends de voir si ça vient vraiment d'eux?
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
4 mars 2016 à 13:20
Youtube ne tire pas beaucoup sur la connexion à l'inverse d'un jeu qui lance des requêtes non stop avec le serveur de jeu. Appelle les sans forcément pousser une gueulante, vois déjà si c'est de leur faute ou pas.
0