Page grise inexpliquée au scroll de la page

Fermé
Ptipabo - 4 mars 2016 à 12:06
 Ptipabo - 23 mars 2016 à 08:36
Bonjour,

Après plusieurs mois de recherche et de réflexions infructueuses je n'ai plus d'autre choix que de me tourner vers vous.

Voici mon problème :
J'ai créé 2 sites web hébergés sur 2 serveurs web différents (un vieux et un plus récent) et qui font chacun appel à leurs propres bases de données (jusque là rien de bien exceptionnel).

Le soucis c'est que lorsque je vais sur certaines pages de ces sites (généralement les pages qui affichent des textes de plus de 2-3 petits paragraphes), je me retrouve soit avec une page blanche (sur le site du "vieux" serveur), soit avec une page normale mais qui devient complètement grise et fait apparaître une boîte de dialogue qui me donne un nombre du genre "0,125" ou "0,56" lorsque je scroll vers le haut ou vers le bas (sur le site du "jeune" serveur).

Le problème apparaît sur Firefox et Chrome mais pas sur IE (parce que ce dernier pratique sûrement la politique de l'autruche et ignore tous les petits soucis de ce genre). Pour finir, 1 fois de temps en temps les pages qui se plantent habituellement se chargent correctement sans trop de raison mais dès qu'on recharge la page une nouvelle fois elle se plante de nouveau (j'ai testé en bourrinant ma touche F5 et la page n'apparait correctement qu'une fois sur dix environs).

On dirait que le problème vient du fait que les données de la base de données sont trop lourdes et que le site a du mal à les charger mais pourtant ce ne sont pas des textes énormes (J'ai aussi retiré toutes les images de mes sites pour voir si ça changeait quelque chose mais cela n'a rien changé du tout).

Voilà, j'espère que vous serez en mesure de m'aider parce que je galère là-dessus depuis des mois...

J'ajoute que je suis infographiste mais que le web n'est VRAIMENT pas ma spécialité... Soyez indulgent SVP...

Merci beaucoup d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

Aidez-moi svp je ne sais vraiment plus quoi faire...
0