Disque dure System " write protected "

Fermé
halulam - Modifié par halulam le 3/03/2016 à 23:15
 halulam - 9 mars 2016 à 11:51
Salut,

J'ai un gros souci! en tentant d'utilisé un logiciel bootable "drevitalize" pour réparé les secteur défectueux de mon disque dure, j'arrive plus a accéder au windows comme si mon disque dure n'est plus détecter au démarrage, j'ai tenté avec un cd de windows d’exécuté CMD et chkdsk mais il renvois le message suivent :

Unable to run chkdsk hard drive write protected

Comment faire pour débloquer ou enlever la protection en écriture du disque dure ??

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La seule solution pour "réparer" les secteurs défectueux d'un disque dur et de faire un formatage bas niveau du disque (avec HDD Low Level Format Tool par exemple), et encore ça peut ne rien faire ou réparer mais pour un temps ou être pire.
Si le disque dur commence à avoir des secteurs défectueux le mieux et de le changer.
Je vous conseillerais de le connecter à un PC en SATA ou USB via un adaptateur, de copier les données puis d'acheter un nouveau disque dur.
0
Merci pour la réponse,

Sinon aucune idee pour virer le "write protected" ?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > halulam
4 mars 2016 à 19:57
C'est quoi la marque et le modèle du disque dur ?
Le disque dur est branché directement dans un PC en SATA ou il est branché en USB ?
0
Il est branché en SATA, c'est un vieux samsung 160gb.
0