Impossible d'installer drivers même pas du contrôleur USB !

Résolu/Fermé
Wiwi_12 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 3 mars 2016 à 22:47
Wiwi_12 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 14:16
Bonjour,

J'ai un Lenovo X260
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/x-series/x260/
complètement neuf Windows 7-ready.
Il fonctionne a merveille. J'ai installé une image que j'installe sur tous mes PCs (où elles fonctionne parfaitement) mais là... au démarrage du PC (BIOS) ma souris filaire USB s'allume normalement mais au démarrage de Windows plus rien.

Les principaux drivers sont absents (raisons pour laquelle il n' y a plus de lumière sur la clef, etc.). Impossible de télécharger quoi que ce soit aucun pilote n'est reconnu ni Wifi, ni ETHERNET, ni USB, ni Firewire, Aucun.

Il n'y a pas de lecteur DVD inclus, j'utilise un USB...

Une solution?

Merci.

A voir également:

6 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 4/03/2016 à 10:59
Hello,

Le lecteur de cartes SD, si le portable en est équipé, est aussi dans les choux ?

Dans ce cas il faut passer par une clef bootable contenant un système live (Linux ou Windows) capable de monter en lecture/écriture le disque dur afin de permettre la copie des setup.exe des quelques drivers indispensables fournit par le fabricant comme le réseau et/ou l'USB sur le disque dur.

Avant je tenterais quand même, si le système démarre sous Windows, de désinstaller sur quelques périphériques les drivers imposés par l'image, et de laisser Windows réinstaller ses drivers par défaut pour voir si ceux-ci ne fonctionnent pas mieux que ceux qu'on tente sans succès de lui imposer ...

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
1
Wiwi_12 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 37
4 mars 2016 à 13:04
Même problème pour les SD!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
4 mars 2016 à 11:00
Bonjour

Une seule image pour des modeles différents de PC ?
Ce n'est pas une bonne idée ..

Vous pouvez aller chercher les pilotes correspondants sur le site de lenovo , avec un autre pc ?
Si oui , copiez les sur votre clé d'installation.

Boutez sur la clé comme si vous relancez l'installation.
Au début, faites réparer, et allez en invite de commande.
Copiez les pilotes sur le disque dur.

Redémarrez normalement, et installez les pilotes .....
1
Wiwi_12 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 37
4 mars 2016 à 12:46
Knoppix ne se boot pas sur le PC... :-( il se boot sur TOUS les autres pourtant. Problème de chargement: "kernel panic" et ini
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
4 mars 2016 à 20:08
Yo,

je pense que phil2k faisait plus allusion à une clef Windows d'installation (après avoir ajouté dessus quelques drivers pour les recopier sur le dur), et de passer ensuite par le choix "invite de commande uniquement" dans les menus proposés ... Si ça plante même avec ça, le PC à un vrai problème hardware.
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
3 mars 2016 à 22:51
Bonsoir,

Le mode sans échec fonctionne-t-il ?
0
Wiwi_12 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 37
Modifié par Wiwi_12 le 3/03/2016 à 23:10
Pareil...

(Tous les pilotes (utiles) apparaissent en jaune...)
J'ai tenté de les désactiver, réactiver, etc.. cela n'a pas fonctionné. J'ai tenté de tout débranché appuyer 1 min sur le bouton de démarrage (pour l'électricité statique), cela n'a rien changé.

Une idée astucieuse?

Ma seule solution que je ne souhaite pas tester maintenant vu qu'il est tout neuf et sous garantie c'est d'enlever le disque dur, le connecter à un autre pc, y charger les drivers, mais cela me ferait sauter la garantie de 24 mois encore...donc à bannir.et sachant que les drivers à télécharger son sous format d'exécutable *exe sur le site de Lenovo

Merci.
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134 > Wiwi_12 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
3 mars 2016 à 23:10
"J'ai installé une image que j'installe sur tous mes PCs (où elles fonctionne parfaitement)"

Sur les autres ordis le problème est présent aussi ?
0
Wiwi_12 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 37
3 mars 2016 à 23:12
Non!

Le problème n'apparait sur AUCUN autre PC (tous des Lenovo X60, X201, X200s, etc.)
L'image est Windows 7 Pro 32bit.
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 163
4 mars 2016 à 10:30
bjr
vas sur driverscloud.
installe l'agent
lance le
il vas se reconnecte seul
tu vas sur mes pilotes en bas de page
tes pilotes seront affichés. tu n'as plus qu a les telecharger

--
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 4/03/2016 à 10:59
Apparemment il a pas de réseau, pas de lecteur CD, pas d'USB en état de marche. Ça serait trop facile sinon :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
4 mars 2016 à 22:59
Une image peut fonctionner sur certains PC et non sur d'autres modèles, comme par exemple le clonage avec Acronis.

Essayez de monter un windows propre sans passer par le clonage et voyez si les pilotes sont présents.
0
Wiwi_12 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 37
5 mars 2016 à 14:16
Oui, ils sont présents. C'est l'image qui n'est pas compatible.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
5 mars 2016 à 11:51
Bonjour

Vous avez passé le sujet en résolu .

Pourriez vous donner la solution, ca pourrait servir à d'autres ?

Merci .
0
Wiwi_12 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 37
5 mars 2016 à 14:15
En fait, le problème n'est pas "résolu", mais je me suis résolu à réinstaller une nouvelle image Windows spécifique pour ce PC. Il s'agit de mon image qui n'était pas compatible (d'après moi...).

Il y avait aussi la possibilité de copier les drivers en enelvant le disque dur ou en le copie avec un live CD (même si le mien nâ pas fonctionné avec Knoppix Adriane 7.2)
0