Remplacer extenseur wifi Orange

Fermé
maxime - Modifié par brupala le 4/03/2016 à 10:06
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 4 mars 2016 à 10:04
Bonjour, mon extendeur wifi orange ma lachè j ai racheter un répéteur wifi n 300 netgear? un possible de recevoir la wifi dans la chambre de mon fils?




A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 4/03/2016 à 10:10
Bonjour.

Vous avez confondu deux matériels différents.
Vous avez acheté un répéteur wifi,qui répète le signal wifi à condition qu'il y en ait un à l'endroit ou il se trouve,sinon il répète rien.
Avant vous aviez un extender wifi qui lui crée un réseau wifi grâce a la liaison cpl avec la box orange.
Du moment que vous êtes sur le même réseau électrique sur lequel est branché votre box ,l'extender reproduira du wifi ;même si dans le lieu ou il est branché il n'y en a pas.

Donc soit vous arrivez à expliquer cela au vendeur du répéteur et il consent à vous changer le matériel,soit il refuse et vous pouvez brancher le répéteur entre la box orange et la chambre du fiston pour voir si ça passe.

Un exemple du matériel de type extender :

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tp-link-tl-wpa4220-p17276/test.html

Cet appareil fait extender et répeteur wifi mais c'est surtout la fonction extender qui est intéressante.
1