Disque dur interne 500go wd non reconnu ps3 ultra slim

Hamed -  
Nail08 Messages postés 10 Statut Membre -
Ma ps3 ne reconnais pas le disque dur je les formater en fat32 rien sur mon pc il s'affiche aucun problème

9 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Salut,

    En effet, pas sur la 12Go, c'est une mémoire interne.
    C'est quoi la ref de ton disque dur ? Regarde au dos. Sinon prends en photo et insere ton image ici.

    T'as pas à formater en Fat32 non plus, la PS3 installe son propre format a l'installation. Il faut seulement formater en Fat32 pour un externe.
    1
  2. Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 758
     
    Bonjour Hamed :)

    Si ce DD marche sur un PC, as-tu pensé de faire le test avec un autre DD externe sur ta PS3 ? Il est vrai que pour que le support externe soit détecté par la PS3 il faudrait qu'il soit en FAT32 … Pourrais-tu préciser comment as-tu procédé pour effectuer le formatage ?

    Si tu n'as pas encore stocké des données dessus je te suggérerais de refaire le formatage en FAT32 en appliquant l'un des procédés ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HmLZ1l et refaire ensuite le test (le formatage est destructeur de données).

    D'ailleurs, Hamed, il serait important de connaître la façon dont ton DD interne est connecté à la PS3: en externe dans un boîtier externe ou en interne (changer le DD interne de la PS3) ?

    Si tu tentes de changer le DD interne de la PS3, il me semble que cet article fournira des renseignements utiles https://www.playstation.com/fr-fr/ (bémol : à vérifier le numéro de série de la PS). Normalement une fois le DD interne remplacé il est important de réinstaller le logiciel système. Est-ce que tu as suivi les étapes telles que décrites dans l'article ?

    A voir !
    Fais moi savoir la suite, stp :)

    -----
    Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
    0
  3. Nail08 Messages postés 10 Statut Membre
     
    Bonjour j'ai fait le formatage avec un logiciel fat32
    0
  4. Nail08 Messages postés 10 Statut Membre
     
    Je les déjà fait rien il. Et pa reconnu
    0
    1. Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 758
       
      Salut Nail08 :)

      Merci de ton retour d'infos :) Néanmoins il y a des éléments importants qu'il faudrait préciser :) Ce DD interne : tu le connectes en tant que DD externe (dans un boîtier externe) ou tu tentes de remplacer le DD interne de la PS3 ? Il serait judicieux de revoir tous les détails qui pourraient impacter la situation. Ceci nous permettrait de mieux la cerner et trouver la solution :)

      A+
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Nail08 Messages postés 10 Statut Membre
     
    La ps3 ultra slim 12go mémoires flash je veux rajouter 1 disque dur interne 500go
    0
    1. Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 758
       
      @Nail08, si tu veux changer le DD interne de la PS3 et le remplacer par un DD de plus grande capacité il serait bien de t'assurer que la procédure décrite ici https://www.playstation.com/fr-fr/ est bien respectée. Une fois le disque dur interne de la PS remplacé, le logiciel système doit être réinstallé.

      @Nail08, si tu remets l'ancien DD dans la PS3, est-il reconnu ?

      A+
      0
  7. Nail08 Messages postés 10 Statut Membre
     
    J'ai pas d'anciens dd yen n'avait pas
    0
  8. Nail08 Messages postés 10 Statut Membre
     
    ok
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Ok, il est bon, pas un souci de compatibilité.
      Ce DD est neuf, démonté d'un PC, autre ... ?
      0
  9. Nail08 Messages postés 10 Statut Membre
     
    Je les acheter d'occasion
    0
  10. Nail08 Messages postés 10 Statut Membre
     
    Bonjour qu'elle qu'un aurait une solution merci
    0