Ecran noir avec pointeur de souris au démarrage

hp8087 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hp8087 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/soir,

Je possède un ordinateur Acer assez ancien, mais qui fonctionnait toujours très bien jusqu'à il y a 2 jours ; je m'explique :

Comme il était super lent, j'ai décidé de le redémarrer, d'autant plus qu'il y avait quelques màj à faire.
Je le rallume,tout se passe normalement, clique sur mon nom d'utilisateur, mais mon écran est totalement noir (il m'est possible de bouger mon curseur de souris) !
Je suis très nulle en informatique, pouvez vous m'aider ? x) J'ai essayé de faire CTRL+ALT+SUPP, il me propose de Verrouiller l'ordi, Changer d'utilisateur... Et ouvrir le gestionnaire des tâches.
Je ne sais pas quoi faire avec cette dernière option, mais j'ai lu sur certains forums qu'elle est utile (reste à savoir quoi faire avec ahah). J'ai aussi lu que je pouvais faire "-CTRL+ALT+F4
-ALT+F
-ENTREE
-taper "cmd"
-ENTREE"
Mais je ne sais vraiment pas ce que cela va faire, j'ai pas envie d'essayer et qu'il arrive un truc, genre perdre mes données, sachant que j'en ai énormément.

Ah oui, j'ai appuyé n'importe quand sur la touche F8 (mode sans échec il me semble), appuyé sur le bouton on/off de la tour en même temps que le clic gauche de la souris (pas très clean, mais ça marche pour certaines personnes :')

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Swordific Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Essaie de faire Touche Win+R puis dans la fenetre qui s'ouvre tape cmd
Dans l'invite de commandes, tape "taskkill /im /f explorer.exe" (sans les guillemets).
Puis, meme s'il te dit que le processus est introuvable ou une erreur quelconque, tape "start explorer.exe"
Tiens-moi au courant,
Swordific
0
hp8087 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien ne se passe lorsque je fait Win+R, l'écran reste noir...
0
hp8087 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sinon mon ordinateur ne fonctionne toujours ps... Merci de votre aide, c'est cool :)
0